Indian Chief

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Indian Motorcycles a été en activité de 1901 à 1953 à Springfield (Massachusetts, USA), initialement connue sous le nom de Hendee Manufacturing Company, elle a été rebaptisée Indian Motorcycle Manufacturing Company en 1928.
Le 20 juillet 2006, Indian Motorcycle reprend ses activités grâce à une société de capital-investissement (private equity) basée à Londres, dans des nouveaux locaux situés à Kings Mountain (Caroline du Nord, USA).
Le 19 avril 2011, Polaris Industries Inc., déjà propriétaire de Victory, annonce qu’elle acquiert Indian Motorcycle.

Indian Chief - 1947

Les modèles Indian Scout et Indian Chief sont restés dans notre mémoire collective.
Aujourd’hui, l’Indian Chief, déclinée sous différentes versions (Classic, Vintage, Roadmaster, Bomber, Dark Horse, Blackhawk ou Blackhawk Dark) reprend le flambeau.
Importées depuis mars 2009 en France, il vous faudra débourser environ 40 000 € pour réaliser votre rêve.

Indian Chief Vintage

Indian Chief Vintage - 2010

Avec 341 kg sur la balance, la Chief Vintage tire bien son épingle du jeu grâce à son moteur V-Twin PowerPlus, à 45°, de 105 ci / 1 720 cm3, 89 CV et 135 Nm, refroidi par air, à sa boîte 6 vitesses et à ses nombreux accessoires, dont la tête d’indien illuminée en cristal sur le garde-boue avant, qui lui confèrent son style Indian unique. La transmission finale s’opère par courroie et les freins à disques (doubles à l’avant) sont signés Brembo. Les roues de 16 pouces équipées de pneus à bandes blanches, ses options bi-teintes en font une véritable icône à la gloire de la conquête des vastes étendues nord américaines.

L’Indian® Chief® Vintage 2014 donne une toute nouvelle dimension au style emblématique d’Indian.

Indian Chief Vintage - 2014
Moteur Thunder Stroke™ 111 - 2014

C’est lors de la Daytona Bike Week 2013 de Sturgis (USA) qu’Indian a présenté ses nouveaux modèles 2014.
En premier lieu, le nouveau moteur Thunder Stroke™ 111 (V-twin à 49° – 1 811cm3 – 101 mm d’alésage pour 113 mm de course) fournit un couple généreux de 161 Nm (119 lbpi), et ce, sans dénaturer le style unique et légendaire des moteurs Indian Motorcycles du passé.

En second lieu, le chassis a été profondément remanié tant dans sa composition qui fait appel pour partie à l’aluminium que dans sa géométrie qui a été améliorée.
Le poids de ce cruiser s’établit désormais à 379kg tout plein fait et son réservoir contient 20,8l. Le prix a été revu à la baisse par Polaris et l’on devrait pouvoir affronter de longues étapes « on the road » avec l’Indian® Chief® Vintage 2014 pour environ 25 000€.

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