Harley-Davidson – Modèles 2014 – Projet Rushmore

Project Rushmore

Le Project Rushmore lancé il y a maintenant quatre ans, apporte son lot d’évolutions aux modèles 2014 et notamment à ceux appartenant à la gamme Touring.
Ce projet a nécessité plusieurs milliers de kilomètres d’essai et une véritable collaboration avec les clients et concessionnaires de la marque Harley-Davidson.

La technologie proposée est plus aboutie et de nombreuses améliorations apparaissent sur les modèles. On compte notamment un nouveau système d’info-divertissement, un système audio amélioré, une navigation GPS sur certains modèles, des phares à LED Daymaker, un carénage avec ventilation Slitstream ou encore les moteurs Twin-Cooled™ High Output Twin Cam 103™ ou High Output Twin Cam 103™.

Les Electra Glide, Ultra Classic et Ultra Limited 2014 reçoivent un nouveau moteur, le Twin-Cooled™ High Output Twin Cam 103™. Ce traditionnel V-twin refroidi par air reçoit le renfort de culasses refroidies par eau, au niveau des soupapes d’échappement. Les gains de performances sont notables avec ± 11% de couple et de puissance en plus. En outre, l’extraction de l’air chaud du moteur a été repensée pour améliorer le confort du pilote et de son passager.

Les Street Glide et Road King Classic bénéficient également d’un nouveau moteur mais refroidi par air, le High Output Twin Cam 103™. Ce moteur, équipé d’un nouvel arbre à cames, développe ± 5% de couple en plus que le moteur Twin Cam 103 standard.

Le freinage ABS couplé Reflex équipe de série tous les modèles Touring 2014, les freins avant/arrière sont indépendants jusqu’à 40km/h, puis automatiquement couplés quelque soit la ou les commandes actionnées. La puissance du freinage est alors répartie électroniquement entre avant/arrière.
La commande d’embrayage hydraulique fait également son apparition.
L’emblématique carénage Batwing évolue significativement en adoptant une ventilation Slitstream (prise d’air aménagée sous le pare-brise) et un pare-brise qui réduit significativement la pression de l’air et les turbulences autour de la tête du pilote. On améliore confort et protection sans dénaturer l’esthétique traditionnelle.
Côté éclairage, les Electra Glide Ultra Classic et Ultra Limited reçoivent quant à elles un phare à LED Daymarker, ainsi que des antibrouillards à LED.
Les Road King Classic et Street Glide voient leur éclairage confié à un phare halogène double, nettement plus performant. Ce phare est associé avec des antibrouillards halogènes sur le Road King Classic.

Pilote et passager(ère) sont chouchoutés, la sellerie a été réétudiée notamment en présence d’un Tour Pak et l’équipement multimédia évolue grâce à un Système d’info-divertissement Boom!™ Box, décliné en plusieurs versions suivant le type de moto (écran couleur HD, connexion Bluetooth, navigation GPS en couleur et boîtier Jukebox au tableau de bord, disposant d’un port USB pour iPod, iPhone et autres sources MP3.

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Commentaires

2 réponses à “Harley-Davidson – Modèles 2014 – Projet Rushmore”

  1. Avatar de Michel
    Michel

    Bonjour,

    D’après les premières informations recueillies cette nouvelle motorisation apporte déjà un plus en regard de l’ancienne.
    Mais s’agissant du bridage du aux normes anti-pollutions, le stage 1 complet (fitre, échappement et cartographie) reste la seule solution pour libérer le moteur.

    Cordialement.

  2. Avatar de j-marc
    j-marc

    Bonjour,
    Question avec ce nouveau moteur, twin cooled : plus besoin de stage 1 ou faut-il encore « libérer » le moteur ?

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