Balade moto en Camargue Juin 2008

Les chevaux camarguais

Road-Book
Départ et arrivée : Beaujolais Vert (Rhône)

Durée : 4 jours et 1200 Kms dont 2 jours et 400 Kms en Camargue

Croix camarguaise

Michel R1200 GS   Christiane R1200GS

Nous sommes déjà allés en Camargue notamment lors de balades autour de Montpellier.
Pour déroger à nos habitudes, nous abandonnons l’hébergement en chambre d’hôtes pour sacrifier à la mode des clubs de vacances, en formule tout inclus. Ce choix associé à une chaleur qui nous a paru d’autant plus accablante que nous sortions d’une période de fraicheur et de pluie en Haut Beaujolais, va d’ailleurs fortement simplifier notre roadbook original.

Résidence Camargue   Résidence Camargue

Notre balade s’organise donc à partir de Port Camargue où se trouve le tout nouveau Club Lookéa de Look Voyages. Nous y passerons trois nuits.

L’itinéraire (Road Book) :

Le premier jour est consacré principalement au trajet Beaujolais Vert / Port Camargue, avec cependant un arrêt chez Touratech à Orange pour acquérir quelques équipements et faire équiper la GS d’un sabot de béquille latérale, pour plus de stabilité sur sol meuble. Environ 430 Kms. La journée fut éprouvante sous un soleil de plomb et agrémentée de quelques difficultés pour nous rendre au magasin Touratech mal indiqué dans les Pages Jaunes (mais correctement dans le catalogue 2008), ainsi que pour trouver notre hôtel et enfin notre chambre…

Touratech   Port Camargue

Le deuxième jour nous avons flâné tranquillement autour d’Aigues-Mortes et des Saintes Maries de la Mer, en prenant le temps d’emprunter de petites routes et des pistes locales. Environ 120 Kms.

Eglise des Saintes Maries   Sainte Sara

Le troisième jour nous sillonnons le parc naturel régional de Camargue, autour de l’Étang de Vaccarès, du Sambuc et du Salin de Giraud.
Ensuite un petit tour à nouveau au Saintes Maries de la Mer que nous aimons bien du fait de son authenticité conservée, puis nous remontons sur Saint Gilles où nous rendons visite à maréchal ferrand un peu particulier. Environ 210 Kms.

Taureaux camarguais   Cigogne en Camargue

Le quatrème jour nous remontons tranquillement dans notre Beaujolais Vert en passant simplement par l’autoroute. Environ 370 Kms.

Note : La boucle « autour des Baux de Provence » n’a pas été réalisée cette fois, ce sera l’occasion d’une prochaine balade.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *