Cassis et la route des crêtes

Cassis - Bouches du Rhône

Itinéraire

Itinéraire Cassis - Bouches du Rhône
Départ et arrivée : Saint-Raphaël (Var)
Durée : 1 jour et 280 kms

Aller : Le Muy, Vidauban, Le Cannet des maures, Le Luc en Provence, Flassans, Forcalqueiret, Garéoult, Méounes, la Bégude, la Ciotat , Route des Crêtes, Cassis
Retour : Cassis, Carnoux en Provence, Aubagne, Auriol, St-Zacharie, Nans les Pins, Tourves, Brignoles, Le Luc en Provence, Le Cannet des Maures

Notre avis :

La ville de Cassis, le massif des Calanques et le cap Canaille sont visibles du haut de la route des Crêtes reliant La Ciotat à Cassis.
Les falaises Soubeyranes, qui font face à la mer sous la route des crêtes, sont parmi les plus hautes falaises maritimes de France et d’Europe, avec des hauteurs qui avoisinent parfois les 400m.
Une balade organisée par Estérel Côte d'Azur Chapter, au départ de Saint-Raphaël pour nous et du Restaurant Le Cay à Roquebrune sur Argens pour le groupe. Un parcours agréable malgré le soleil qui joue à cache-cache avec les nuages et une température un peu fraîche pour ce début de printemps.
La route des crêtes (D141 entre La Ciotat et Cassis) mérite sa réputation tant sur le plan du roulage que sur celui des points de vue.

Carnet de route

Le Commerce - Cassis - Bouches du Rhône

Pour déjeuner, nos gentils organisateurs ont retenu les tables à l’hôtel-restaurant « Le Commerce » (12, rue Saint Clair – 04 42 01 09 10).
Cet établissement, situé en plein centre du port dans une rue à 50m de la jetée, est tenu depuis 1924 par la famille Forestier.

Notre avis :

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *