Le plus gros moteur V-Twin sorti par Harley-Davidson pour Touring

Comme pour les anciennes générations de moteurs V-Twin, la nouvelle génération M8 (Milwaukee-Eight) augmente régulièrement la cylindrée de ses moteurs : 107ci/1745cc, 114ci/1868cc, 117ci/1923cc,131ci/2146cc et en ce début 2023, 135ci/2212cc.

Crate Engine 135ci Chrome
Crate Engine 135ci Black

     

Harley-Davidson et Screamin’ Eagle, dans le prolongement de la Mission King of the Baggers (KOTB) démarrée en 2020, avait obtenu la couronne en 2021 et était passé tout juste à côté en 2022.
Fort de son expérience en KOTB, Harley-Davidson propose à ses clients ce nouveau moteur Crate Engine 135ci Stage IV, homologué pour la route hors Californie.

Des caractéristiques techniques haut de gamme :
– Refroidissement Air/Oil-Cooled ou Twin-Cooled ;
– Collecteur d’admission de 68mm, usiné CNC ;
– Culasses à port CNC Screamin’ Eagle Extreme ;
– Ressort de soupape haute performance et arbre à cames à haute levée SE8-517 ;
– Pistons forgés en acier spécial de 4,31 pouces avec une course de 4,625 pouces ;
– Volant d’inertie de 4 5/8 pouces ;
– Plaque à cames Screamin’ Eagle Pro Billet et pompe à huile optimisée ;
– Taux de compression de 10,7:1 ;
– Injecteurs de carburant à haut débit (6,8 grammes/seconde).

On obtient ainsi 130cv à 5500 tours/minute et 194Nm de couple à 3500 tours/minute.
Ce moteur est est compatible avec les modèles Touring 2021 et ultérieurs (hors Trikes).

Publié

dans

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *