Presqu’île de Giens

Presqu'île de Giens

Itinéraire

Carte - Presqu'île de Giens
Rendez-vous : 8h30, La Guinguette 83520 Roquebrune sur Argens
Aller : Roquebrune sur Argens, Le Muy, Plan de la Tour,La Garde Freinet (pause café), Grimaud,Collobrières, Pierrefeu, Hyères, Presqu’île de Giens
Retour : Hyères, Bormes les Mimosas, La Môle, Cogolin, Saint-Maxime, Saint-Raphaël
Durée : 19 mars 2017, 220 kms

Itinéraire de la balade

Notre avis :

Une balade organisée par Estérel Côte d'Azur Chapter, qui nous a fait traverser une bonne partie du Massif des Maures en direction de la Presqu’île de Giens.
Un peu déçu de n’avoir pas eu le temps d’aller au bout de cette belle presqu’île (changement de restaurant de dernière minute et temps de roulage du matin un peu trop long).
Fort Freinet
Nous faisons une pause-café à la Garde Freinet, lieu d’implantation des Sarrasins en Provence occidentale dans les années 890 et lieu industriel du bouchon au XIXème siècle avec près de 700 bouchonniers grâce à la forêt de chênes-liège. Surplombant le village actuel, le Fort Freinet (fin XIIème siècle et plus) domine la seule voie d’accès qui relie la vallée de l’Argens au golfe de Saint-Tropez. Il offre un panorama exceptionnel sur les massifs préalpins, la Méditerranée et les paysages forestiers des Maures.

Carnet de route

Le Driver - Hippodrome d'Hyères - Var

Pour déjeuner, nous faisons halte au « Restaurant Hippodrome Le Driver« , Hippodrome d’Hyères, 269 route de Giens, 83400 Hyères (04 94 38 76 31).

Notre avis :

Menu de bonne facture : Salade variée avec foie gras et saumon, escalope de veau à la crème, fondant au chocolat. Les vins de pays en pichet, rouge ou rosé, se révèlent agréables.

Photos en vrac d’origines diverses

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *