Tourtour

Tourtour - Var

Site classé parmi « les plus beaux villages de France », Tourtour, village du Haut Var (635m d’altitude), domine une belle partie de la Provence et permet de voir depuis Fréjus et la Méditerranée à l’Est jusqu’à la montagne Sainte Victoire à l’Ouest.
Son implantation sur le haut d’une colline, au nom évocateur de Beau Soleil, lui vaut son appellation de « Village dans le ciel »

Itinéraire

Départ et arrivée : Saint-Raphaël (Var)

Durée : 1 jour et 120 kms
Itinéraire Tourtour - Var

Une petite balade, avec un couple d’amis, au départ de Saint-Raphaël qui permet de roder la nouvelle Harley-Davidson Sportster Superlow XL1200 T, en profitant d’une journée de fin d’hiver ensoleillée et d’une route présentant pas mal de virages et quelques beaux points de vue.

Notre avis :

Carnet de route

La Farigoulette - Tourtour - Var

Pour déjeuner nous avons choisi La Farigoulette (Place des Ormeaux – 04 94 70 57 37), sur les conseils de copains motards. Ce bar-restaurant-tabac dispose d’une salle intérieure intimiste encadrée par deux belles terrasses, l’une directement sur la place devant l’entrée et l’autre à l’opposé, ouverte sur un magnifique panorama.
Gnocchis
Après une assiette de charcuterie tout en sincérité, nous avons choisi des gnocchis « maison » aux truffes et avons terminé avec un tiramisu aux fraises réinventé ou une crème brulée au beurre salé excellente. Le pichet de vin rouge proposé est très agréable.
Pas de menu mais une carte qui permet de trouver son bonheur. Comptez de 50 à 90 euros pour deux.

Notre avis :

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *