Biographie Christiane

Christiane
Bienvenue dans ma galerie d’art virtuelle…

Française, artiste peintre amateur, née à Lyon (France) en 1948.Je vis à Poule les Echarmeaux dans le Haut Beaujolais.

Depuis mes premiers coups de crayon inspirés par mon père qui dessinait souvent sur son petit calepin et s’arrêtait longuement chaque fois qu’une « toile » s’offrait à sa vue, de longues années se sont écoulées.

Les périodes de calme, de travail intense, se sont succédées selon les rythmes de la vie.

Je suis autodidacte. Mes techniques sont l’huile ou l’acrylique sur toile, le crayon, le pastel, et, plus récemment, l’aquarelle.

Les trois galeries virtuelles que je vous propose de découvrir, ne remplacent pas le contact des expositions réelles. Les couleurs,les reliefs, les ombres, éléments vivants de la peinture, sont souvent trahis par le numérique.

Je serai heureuse de connaître votre sentiment. Alors, n’hésitez pas à déposer un commentaire ou à me contacter par courriel.

———————————————————————————————————-

« Christiane JARRIGE construit avec précision des architectures rigoureuses sur des rythmes originaux. » (LE PATRIOTE BEAUJOLAIS 1982)

« Christiane JARRIGE, qui après avoir croqué longtemps… depuis toujours, s’est lancée dans la peinture. Elle a suivi le groupe HEXAGONE et fait toutes les expositions du GADHA.

Son école? Pas les « Beaux Arts », non, seulement l’atelier des Trois Soleils à LYON, puis un peintre désireux de transmettre son art, mais il en est pour qui ça suffit.

Christiane JARRIGE affectionne les personnages, les corps intégrés à la géométrie, figures classiques de lignes courbes mariées aux lignes droites et rigides. Un style sûr qui donne de l’âme à la peinture. » (LYON MATIN, M. SALLIN, 1983)

« Christiane JARRIGE qui multiplie ses recherches, aborde la métaphysique en fondu délicat. » (LE PATRIOTE BEAUJOLAIS 1983)

G.A.D.H.A. Groupement des Artistes De la Haute Azergues
HEXAGONE Rencontres d’Arts Plastiques

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *