Harley-Davidson Sportster XL1200V Seventy Two – 2013 | Stage 1

Le projet est mené de manière simple car le Sportster Seventy Two ne demande que peu de chose pour accéder à un comportement moteur souple et agréable, il reste avant tout une moto « cool » ; donc pas question de le transformer en « dragster ».
Une bonne souplesse et une bonne dynamique, qui restent compatibles avec le châssis, la monte en pneumatique et le système de freinage, feront l’affaire.

Équipements retenus

– Pignon de sortie de boîte : Harley-Davidson 29 dents au lieu de 30 dents (Ref: 40409-04) ou BDL 29 dents (Ref: Zodiac 740563)
– Échappement : Silencieux Freedom Performance Slip_On Racing non catalysés (Ref: 735822) avec quiet baffle (Ref: 735829)
– Filtre à air : Küryakyn Velociraptor Air Cleaner Intake Kit (Ref: 9872)
– Interface de réglage : Dynojet Power Vision PV-1B pour injection DELPHI 1020-2324

Cartographies de départ disponibles (XL1200V – 2013)

• Chez Harley-Davidson : La cartographie stock de la moto.
• Chez Screamin’Eagle : Une cartographie Stage 1 (Air cleaner et slip-ons Screamin’Eagle).
• Chez Dynojet : Une cartographie Stock et une cartographie Stage 1 (Air cleaner et slip-ons Screamin’Eagle).
Ne pouvant convertir la cartographie Screamin’Eagle .dt0 en .pvt, je pars donc sur la cartographie stock de la moto.

Changement du pignon de sortie de boîte de vitesse

XL1200V 2013 - Dents de pignons
Le rapport de transmission secondaire de la courroie est à l’origine de 2,2666 (68 / 30).
Pour un peu plus de souplesse et de vivacité, on change le pignon en sortie de boîte de vitesse qui est d’origine un 30 dents par un pignon de 29 dents, le rapport de transmission secondaire passe alors à 2,3448 (68 / 29 ), soit +3,45%.
On modifie ainsi le rapport de transmission, un peu comme on le fait sur son vélo pour moins forcer.

Table Gear/Speedometer Calibration
Attention : Il faudra également régler le compteur de vitesse et mettre à jour la table Gear/Speedometer Calibration avec votre Dynojet Power Vision préféré.
Avec le pignon de 29 dents = 2140 x (30/29) = 2214.
Le capteur mesure les impulsions par Km (Pulses Per Km) au niveau du pignon de sortie de boîte de vitesse.

En cours de rédaction…

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