Sand Raiders 2020 au Maroc

Bannière SandRaiders 2020

Une aventure semblable aux premiers essais de Thierry Sabine, Hubert Auriol, Gaston Rahier ou encore de René Metge.
Une aventure pour vivre tout l’esprit du Dakar des années 80, avec des courses d’orientation et des étapes obligatoires tout au long du parcours, effectuée en compagnie de Jordi Arcarons, le fameux pilote qui a participé à 16 reprises au Dakar et qui est arrivé 4 fois second.

Le SandRaiders a été pensé pour les motos classiques et néo-rétro, ces engins mythiques qui ont fait la renommée des grands raids africains des années 80. Dans la catégorie des trails, tous les engins de plus de 350cc antérieurs à 2000 sont acceptés, ainsi que les engins de compétition fabriqués après 2000 mais ayant perdu leur homologation FIA.

6ème édition – 11 au 19 avril 2020

Sand Raiders 2020- ItinéraireNous profitons des meilleures pistes et des meilleures plages de la côte atlantique à partir de Layounne, la plus importante du Sahara occidental jusqu’à Akhfennir.
Entre des pistes infinies, nous nous dirigeons vers Tan-Tan. À ce stade, nous traversons toute la côte et ses paysages magiques pour atteindre Sidi Ifni.
C’est ici que nous entrons dans des zones montagneuses et de véritables territoires pour atteindre Tafraoute, la partie centrale de l’Anti-Atlas. Entre pistes, montagnes et haute altitude, nous pouvons nous rendre à Taroudant, une zone située dans la vallée de la rivière Sus.
Nous allons vivre une belle aventure qui se termine où Essaouira est le point de départ de la dernière étape. Des pistes dakariennes infinies nous guident pour atteindre notre objectif ultime: Marrakech.

1400km SandRaiders 2020 Difficulté

Jordi ARCARONS

Jordi ARCARONS
Jordi Arcarons Armenteras, né le 6 juin 1962 à Vic, (Catalogne, Espagne), est un pilote moto espagnol spécialisé en Rallye Raid. Il a terminé quatre fois 2ème, deux fois 3ème et quatre fois dans les dix premiers du Rallye Dakar (25 victoires d’étape et 2 abandons).
En 2003, il a participé au Rallye Dakar dans la catégorie auto, au volant d’une BMW X5.
En 2011, à 48 ans, il revient sur le Rallye Dakar en catégorie moto afin d’épauler la jeune pilote espagnole Sanz Plat-Gilibert.

Notre moto

Il s’agit d’un Yamaha XTZ750 Super Ténéré de 1995 et 36 000kms, restaurée et fiabilisée entièrement (mécanique, peinture).

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

2 réflexions sur « Sand Raiders 2020 au Maroc »

  1. Michel Auteur de l’article

    Bonjour,
    Ce n’est pas « mon » raid moto, mais un raid auquel s’est inscrit mon fils avec quelques copains.
    Pour plus d’information, il faut aller sur leur site : https://sandraiders.com/
    Cordialement.

  2. Sammut

    Bonjour,
    Je suis interressé par votre raid moto. J’ai déjà participé à plusieurs rallye africains. J’aimerai connaitre l’organisation: quand et point de départ des motos, sachant que j’habite Hèeres dans le Var?
    Merci de votre réponse
    Cordialement
    Gérard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *