Triumph Trident 660 (L101) 2021 | Kit de rabaissement

Schéma de rabaissement moto

La hauteur de selle de la Trident 660 est de 805mm. Cette hauteur peut poser un problème d’équilibre et d’appui au sol pour les conducteurs de taille moyenne.

• Un premier kit est proposé par la société allemande MIZU GmbH et permet d’abaisser la moto de 30mm.

Kit MIZU de rabaissement moto     Kit MIZU de rabaissement moto     MIZU Spring Compactor

Ce kit nécessite de remplacer le pied de l’amortisseur d’origine par le pied de l’amortisseur MIZU.
Si cette description est simple, la réalité de mise en œuvre est plus complexe et demande environ deux heures de travail (démontage de l’amortisseur, remplacement du pied d’amortisseur (outillage spécifique), remontage amortisseur, réglages et contrôles divers + réglage de la hauteur des tubes de fourches.). Certificat d’homologation ABE et TÜV.

• Voir la fiche de montage du kit MIZU ===> Logo PDF

• Un second kit est proposé par la société italienne Free Spirits, distribuée par British Legends et permet d’abaisser la moto de 20mm.

Kit Free Spirits de rabaissement moto     Kit Free Spirits de rabaissement moto     Kit Free Spirits de rabaissement moto     Kit Free Spirits de rabaissement moto

Ce kit prévoit une biellette spécifique au niveau du système d’amortissement arrière. Il est plus simple à mettre en œuvre car il n’oblige pas au démontage de l’amortisseur.

• Un troisième kit est proposé par la société allemande RAC Suspension Technology, distribuée par Mecadata, et permet d’abaisser la moto de 20mm ou 40mm.

Kit RAC Suspension Technology de rabaissement moto

Ce kit prévoit une biellette triangulaire en remplacement au niveau du système d’amortissement arrière. Il est plus simple à mettre en œuvre car il n’oblige pas au démontage de l’amortisseur. Certificat d’homologation ABE.

• Un quatrième kit est proposé par la société MCA Online, et permet d’abaisser la moto de 40mm.

Kit MCA de rabaissement moto

Ce kit prévoit également une biellette triangulaire en remplacement au niveau du système d’amortissement arrière. Il est plus simple à mettre en œuvre car il n’oblige pas au démontage de l’amortisseur. Certificat d’homologation TÜV.

Note : Il faut remonter les tubes de fourches dans les tés de fourche de moitié par rapport aux millimètres gagnés vers le bas à l’arrière.
Si vous rabaissez de 30 mm à l’arrière, il faut remonter les tubes de 15 mm à l’avant.

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