Harley-Davidson Softail Low Rider 2018 (FXLR)

Dyna Low Rider vs Softail Low Rider

Avec ce millésime 2018, la gamme Dyna disparaît au profit d’une gamme Softail riche de 8 modèles, hors série spéciale.
La Dyna Low Rider (FXDL) cède donc la place au Softail Low Rider (FXLR). Pour mémoire la Dyna Low Rider était équipée du moteur Twin-Cam 103ci.

Une refonte en profondeur

Les +

• Un nouveau cadre faussement Hardtail avec mono amortisseur caché sous la selle et doté d’une rigidité supérieure de 75% par rapport à l’ancienne Dyna.
• Un nouveau moteur Milwaukee Eight 107, refroidi par air/huile, doté de deux arbres d’équilibrage et monté rigide dans le cadre (1745cm3, 86 ch à 5020 tr/min, 145 Nm de couple à 3000 tr/min).
• Deux injecteurs et deux bougies (verticale et latérale) par cylindre.
• Une nouvelle boîte de vitesse (6) dont les pignons bénéficient d’une taille épicycloïdale.
• Un alternateur renforcé, efficace dès les plus bas régimes.
• Une nouvelle suspension avec mono amortisseur de type Cantilever sans biellettes à l’arrière et fourche Showa à double valve pour l’avant.
• Des jantes usinées en alliage d’aluminium (modèle Radiate) avec pneus MICHELIN Scorcher 31 110/90B19, 62H, BW (avant) et 180/70B16, 77H, BW (arrière).
• Une garde au sol augmentée (130 mm) avec des angles d’inclinaison gauche et droit à 29,6°.
• Une prise USB pour portable, GPS, etc. derrière la colonne de direction.
• Une prise standard pour chargeur de batterie, derrière le moteur.
• Un phare DAYMAKER™ Signature Reflector LED.
• Une perte de poids générale de 11kg (300 kg en ordre de marche).

Les –

• Un seul frein à disque à l’avant, au lieu de deux auparavant, avec étrier 4 pistons (étrier double piston flottant à l’arrière).

Autres caractéristiques

• Moteur : Milwaukee-Eight® 107 Oil Cooled
• Cylindrée : 1745 cc
• Alésage x Course : 100 mm x 111,1 mm
• Taux de compression : 10.1
• Alimentation : Injection électronique à port séquentiel (ESPFI)
• Échappement : Échappement Shotgun 2-en-2. Catalyseur dans les silencieux
• Transmission primaire : Chaîne, rapport 34/46
• Rapport de transmission (général) 1e 9.311
• Rapport de transmission (général) 2e 6.454
• Rapport de transmission (général) 3e 4.793
• Rapport de transmission (général) 4e 3.882
• Rapport de transmission (général) 5e 3.307
• Rapport de transmission (général) 6e 2.79
• Transmission finale : Courroie (Drive Belt Width: 0.945″ (24 mm), Drive Belt Teeth: 134)
• Longueur : 2355 mm
• Hauteur de selle sans charge : 690 mm
• Garde au sol : 130 mm
• Angle d’inclinaison, droit/gauche 29,6°
• Déport (tête de direction) : 30°
• Chasse : 163 mm
• Empattement : 1630 mm
• Contenance réservoir de carburant : 18.9 L
• Contenance en huile (avec filtre): 4.7 L
• Poids, à sec : 287 kg
• Poids, en état de marche : 300 kg

Quelques accessoires de base

Galerie photos

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Commentaires

15 réponses à “Harley-Davidson Softail Low Rider 2018 (FXLR)”

  1. Avatar de Michel
    Michel

    La plupart du temps dans le VAR Est (83), le reste en Beaujolais Vert (69).
    Cordialement

  2. Avatar de MARINEZ Christian
    MARINEZ Christian

    Merci mille fois pour ces échanges et recommandations.

    Oh fait vous êtes dans quelle région ?

    Bonne soirée

  3. Avatar de Michel
    Michel

    Bonjour,
    Les Screamin’Eagle code 64900691 vont parfaitement et sont homologués E4.
    Cordialement.

  4. Avatar de MARTINEZ Christian
    MARTINEZ Christian

    Merci de votre retour.

    Vu que les négociations étaient tendues, je comptais récupérer mes Screamin Eagle code 64900691 que j’avais fait monter avec le stage 1 de mon Low Rider Actuel.

    Est qu’il correspond à votre avis. ( E4 ?? )

    Pour la carte et le filtre je préfère attendre.

    Merci de votre retour,

    Christian

  5. Avatar de Michel
    Michel

    Bonjour Christian,
    Comme cela le problème est réglé, certes c’est plus onéreux, mais bon ! Quand on aime on ne compte pas !
    Pour le stage 1, il est plus sage d’attendre la fin du rodage. L’échappement peut être changé sans risque avec le modèle Screamin’Eagle E4 ( ou tout autre modèle E4) qui fait un bruit raisonnable, une fois les chicanes enlevées. Sinon, c’est filtre à air et cartographie obligatoire.
    Cordialement.

  6. Avatar de MARTINEZ
    MARTINEZ

    Bonjour Michel,

    Comme après un an de galère avec cette moto et ces problèmes à répétions ( toujours le même ) et ne voyant pas la solution, j’ai décidé de la faire reprendre par la concession au profit d’un Low Rider 2020 S, j’espère que cette fois je ne serait plus déçu.

    Comme j’ai lu vos commentaires avec intérêts, je ne pense pas installer de stage 1 dans l’immédiat vu que la machine est équipée du moteur 114.

    Peut être les silencieux, à voir.

    Si vous avez des avis je suis preneur.

    Merci par avance,

    Christian

  7. Avatar de MARTINEZ Christian
    MARTINEZ Christian

    Merci de votre gentillesse.

    J’ai rentré à nouveau ce matin la moto en concession pour le même problème, après seulement deux semaines !!!!! d’un nouveau changement de ces deux pièces.

    Ils pensent maintenant ( un an après ) que cela pourrait provenir d’un dysfonctionnement de la cartographie du stage 1 !!!!

    Ils vont Fare des essais en la déconnectant, à suivre ……

    Encore merci pour votre aide.

  8. Avatar de Michel
    Michel

    Bonjour,
    En effet c’est dangereux, je n’ai pas eu vent de ce dysfonctionnement parmi mes amis motards sur FXLR 2018. Si le changement de ces pièces 27300121 & 27300122 n’a pas donné de résultat, je peux me renseigner mi-septembre auprès d’un spécialiste qui saura me dire ce qu’il en est.
    Cordialement.

  9. Avatar de MARTINEZ Christian
    MARTINEZ Christian

    Merci de votre réponse, oui je sais que le ralenti augmente au démarrage. Mais la c’est beaucoup beaucoup plus important, et quand je roule, si coupe l’accélérateur, la moto roule toute seule et lorsque j’embreiille pour changer de vitesse ou m’arreter, les tours restent proche des 2000 t/M !!!!! une horreur, limite dangereux !!!!
    Les pièces changées deux fois déjà sont :
    27300121: MANIFOLD INTK ASSEMBLY
    27300122 : THROT BODY 55 MM

    Merci de votre aide car je ne sais plus comment faire.

  10. Avatar de Michel
    Michel

    Bonjour,
    J’ai vu la pièce en question sur la nomenclature.
    L’augmentation du régime de ralenti ne se passe pas en roulant, mais pendant les premières secondes après un arrêt temporaire, à un feu rouge par exemple. Après ces quelques secondes le ralenti reprend son régime normal.
    Il semble que nos machines aient toutes ce comportement que l’on peut réduire par un réglage de la cartographie.
    Cordialement.

  11. Avatar de MARTINEZ Christian
    MARTINEZ Christian

    Merci de votre retour;.

    Je ne connais pas du tout la mécanique, le chef mécano m’a montré une pièce en plastique noire ( environ 15 cm de longueur ) qu’il appelle corps d’injection, et une autre tête papillon, qui équipent maintenant grand nombre de nouvelle moto HD.
    En fait cette panne occasionne temporairement un ralenti très élevé en conduisant.
    J’ai des images des pièces changé mais je ne sais pas comment vous les envoyer.

    Merci de votre assistance

  12. Avatar de Michel
    Michel

    Bonjour,
    Je n’étais pas au courant de ce problème et ne connais aucun Low Rider concerné dans le Var-Est. Le système d’admission air/carburant situé entre les cylindres n’est pas en « plastique » ; les injecteurs non plus. Peut être que le concessionnaire a changé une sonde ou autre chose ?
    Cordialement.

  13. Avatar de MARTINEZ CHRISTIAN
    MARTINEZ CHRISTIAN

    Bonjour,
    Merci pour vos articles très interessants.
    J ai acheté un low rider en 08/2018 et j’ai suivi vos articles pour me rassurer.
    Très belle machine mais je rencontre depuis le début des difficultés avec le corps d’injection ( en plastique !!!!!) et il semblerait que les pièces soient défectueuses.

    La concession m’a déjà changé deux fois ces pièces.

    Avez vous connaissance de ce problème et semblerait que je ne soit pas le seul !!!!

    Merci par avance

    Très cordialement,

    Christian

  14. Avatar de Michel
    Michel

    Bonjour,
    J’ai quelques copains qui ont cela sur leur Low Rider 2018, on trouve cela sur le marché aftermarket du Web.
    Cordialement.

  15. Avatar de LECERF
    LECERF

    Bonsoir
    Je cherche un déflecteur d’air (tête de fourche) pour low-rider 2018 je cherche quelque chose de joli en noir brillant pour le côté plastique – attache rapide – petit par-brise teinté et surtout pas grossier . Des fixation fiable pour démontage rapide type clamps.
    Proposer moi quelques différent modèles afin de choisir et qui ce monte rapidement sur ma bécane.
    Avec des prix compétitif et surtout moins cher que HD!

    J’attends de vos nouvelles au plus vite.

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