Balade moto aux portes de l’Estérel Août 2009

Massif de l'Estérel
Road-Book
Départ et arrivée : Beaujolais Vert (Rhône)

Durée : 3 jours et 1100 Kms

Nous faisons une petite visite à une partie de la famille en vacances à Agay, petite station balnéaire située sur la commune de Saint-Raphaël (83).

Blason Var Blason Alpes Maritimes

L’hôtel que nous avons sélectionné

  • Hôtel l’Esterella, 83530 Agay
  • H-Hôtel l'Esterella

Comme nous avons préparé cette balade au dernier moment, aucune chambre d’hôtes n’était disponible, par chance la chaine hôtelière Logo Logis qui offre un rapport prix/prestation convenable, nous permet de trouver une chambre. Une fois encore nous avons été parfaitement accueilli.

——————————————————————————-

L’itinéraire (Road Book)

• 1er jour :
Parcours de liaison « aller » (490 Kms) : Du Haut Beaujolais à Agay dans le Var où nous séjournons.

Note : Compte tenu de la brièveté de notre balade, nous rallions Agay par les autoroutes A7 et A8 que nous quitterons à Fréjus, ce qui est le plus rapide et le moins fatigant.
Après nous être installés et avoir revêtu la tenue règlementaire locale (T-Shirt, short et Crocs) nous profitons du soleil et de la plage.
Bien située entre Cannes et Saint-Raphaël, au pied des premiers contreforts de l’Estérel, au fond d’une magnifique baie bordée d’une plage de sable fin de plus d’un kilomètre, protégée à l’ouest par le Cap du Dramont et à l’est par la Pointe de la Beaumette, Agay qui porte le nom de la rivière qui la traverse, est une petite station balnéaire pleine de charme.

Plan d'Agay

Plage d'Agay   Plage d'Agay

Plage d'Agay   Hôtel l'Esterella

——————————————————————————-

• 2ème jour :
Une petite promenade tranquille pour découvrir la route côtière jusqu’à Cannes.
Agay / Anthéor / Théoule sur Mer / Mandelieu La Napoule / Cannes / Super Cannes / Golfe Juan / Vallauris / Le Cannet / Retour sur Agay par la même route (100 Kms)

De Agay à Cannes   De Agay à Cannes

De Agay à Cannes   De Agay à Cannes

Baie de Cannes   Cannes

Note : Le Massif de l’Estérel est limité au Nord par la commune des Adrets, au Sud par la mer, à l’Est par les communes de Théoule sur Mer et Mandelieu, à l’Ouest par les communes de Saint-Raphaël et Fréjus.
Cette partie de la côte qui rappelle souvent les paysages corses comprend de nombreuses petites criques intimistes.
L’immense baie de Cannes fourmille en permanence que soit vers le port de pèche, sur la Croisette ou sur l’eau. Nous avons bien entendu parcouru la rue d’Antibes sur toute sa longueur pour être sur de n’avoir oublié aucune boutique…
Enfin ! Nous déjeunons, sur les conseils d’une commerçante « motarde » au restaurant italien « Il Teatro » (5 Rue Gabres, 06400 Cannes) situé juste derrière la rue d’Antibes. L’accueil et la cuisine sont recommandables.

——————————————————————————-

• 3ème jour

Parcours de liaison « retour » (490 Kms) : De Agay dans le Var au Haut Beaujolais.

Christiane   Michel

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *