Le Custom Vehicle Operations, c’est le plus d’Harley- Davidson, le meilleur de Milwaukee qui s’ingénie à créer des modèles d’exception.
Les modèles sont produits en nombre limité par une équipe dédiée dans un atelier de montage spécialisé à l’usine Harley-Davidson de Kansas City et de York, Pennsylvania, USA.
La gamme CVO est personnalisée à l’aide de composants existants provenant du catalogue et avec plusieurs pièces « custom » complètement nouvelles qui leur est exclusivement destinées.
La moto CVO Softail Convertible existe depuis 2010 et possède un carénage compact avec pare-brise fumé, des sacoches en cuir avec inserts de peau de buffle et une selle en cuir avec inserts de peau de buffle munie d’un pouf passager avec Sissy Bar. Tous ces éléments étant amovibles rapidement et sans outil, ils permettent de changer radicalement le look de la moto : d’un modèle routier vers un modèle plus radical.
Une des caractéristiques du CVO Softail Convertible est l’utilisation d’un indicateur de vitesse numérique et d’un compte-tours analogique. Cet instrument comprend, entre autres, un indicateur de vitesse qui permet de basculer entre km/h et mi/h avec un compte-tours sur le pourtour. Son écran numérique de 12,7 cm (5 pouces) rétro éclairé facilite la lecture.
Par ailleurs, le CVO Softail Convertible reçoit le moteur Screamin’ Eagle® Twin Cam 110B avec balanciers d’équilibrage qui permettent le montage rigide du moteur dans le cadre (France : 95 ch / 70 kW à 3 750 tr/min, couple 13,1 daN.m à 2 500 tr/min) et bénéficie d’un embrayage à commande hydraulique.
Inspirée de l’Heritage Softail Classic dont le prix est d’environ 21 k€, le CVO Softail Convertible coûte environ 31 k€.
Bonjour,
C’est vrai que c’est une belle moto, j’espère que la fixation des sacoches n’est pas défectueuse de façon rédhibitoire et qu’il est possible de corriger le défaut (sous garantie). Pour la couleur cela est moins grave et affaire de goût.
Le moteur est-il plus plein, notamment à bas et moyen régime ?
Je rentre d’un périple autour de Biarritz sur la côte Basque, l’Heritage Softail Classic est agréable sauf dans les virages serrés.
J’ai une CVO 2011. Deux défauts ; le système de fixation des sacoches, j’en ai perdue une sur l’autoroute, et la peinture qui est jolie mais complexe pour des peintres dans le cas ou vous voudriez la reproduire sur un casque par exemple. Les CVO convertible sont trop exclusives et il est donc difficile de les personnaliser. Sinon elles sont magnifiques et très agréables à conduire.