Remorque porte-moto

Remorque porte-moto OZI Concept

Nous avons tous, un jour ou l’autre, eu le besoin de transporter notre moto d’un point à un autre, en étant seul pour réaliser cette opération (panne, parcours de liaison, etc.).
Les propositions de remorque sont nombreuses, mais de mon point de vue, les remorques qui s’abaissent ou basculent, au moyen d’un système hydraulique ou mécanique lors des opérations de chargement/déchargement, sont les plus sécurisantes et les plus pratiques.
Deux modèles avaient attiré mon attention, celui de Top Trailer (système hydraulique) et celui de Type Top (système mécanique). D’autres fabricants proposent des modèles similaires (Clic & Loc, Pod-Ium, etc.).
Et je suis tombé sur les modèle proposés par OziConcept, de très bonne facture et surtout repliables (± 70cm x 70cm au sol sur ± 150cm de haut).
C’est le modèle Remorque pliante moto lourde (modèle HD avec marchepied) de cette dernière marque que j’ai choisi.

Le système OZI Concept

Une idée australienne (Bulldog Folding Trailers) mise en conformité avec les normes CE en France.

EZI Concept propose une remorque pratique qui se plie et se déplie en deux minutes et qui ne prend ainsi pas trop de place au garage. Une fabrication de qualité avec un châssis en Inox et des accessoires galvanisés à chaud.
• Voir les caractéristiques techniques >>> Logo PDF

• Trois accessoires indispensables :

Stanley Clé mixte de 13mm     MURTRA Sangle Brico retractil     MOTTEZ Antivol d'attelage A069F

Alarme moto : Le mode transport

Lorsque votre moto est sur sa remorque et que vous roulez, les diverses secousses générées peuvent déclencher l’alarme de la moto. Il faut donc désactiver, cette dernière, durant le transport de la moto.

Notes succinctes sur le règlementation
• Immatriculation, assurance et permis de conduire
1) PTAC < ou = à 500kg : Immatriculation et assurance du véhicule tracteur. Permis B.
2) PTAC < ou = à 750kg : Immatriculation propre à la remorque et assurance du véhicule tracteur (Déclaration de la remorque auprès de l'assureur). Permis B.
3) PTAC > 750kg : Immatriculation et assurance propre à la remorque. Permis B Mention E + visite médicale à intervalle régulier en fonction de l’âge du conducteur.
• La moto est-elle couverte par l’assurance ?
1) En cas d’accident : C’est le contrat du véhicule tracteur qui couvre les dégâts. Cependant, seuls les dégâts causés par un tiers sont pris en charge par la garantie Responsabilité Civile. En l’absence de tiers responsable, une indemnisation n’est possible que sous couvert d’une garantie « Dommages tous accidents ou Tous risques ». Cette garantie ne s’applique qu’au véhicule couvert. Cette garantie s’applique également dans le cas où la moto viendrait à se détacher de l’attelage en raison d’une casse des fixations ou d’un mauvais attelage.
2) En cas de vol : Sur sa remorque, la moto est couverte uniquement si celle-ci est garantie contre le vol et qu’elle respecte les conditions de protections stipulées par le contrat (antivol SRA, etc).

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

7 réflexions sur « Remorque porte-moto »

  1. MIRAULT

    Bonjour je recherche un vérin pour une remorque Top-Trailer date d’acquisition 10/2012
    A qui dois-je m’adresser ??

  2. patrick fougeras

    Bonjour
    je possede une remorque moto top railer et je recherche des gardes boue pourriez vous m’indiquer ou je pourais en trouver merci

  3. FRITSCH Daniel

    bonjour

    pouvez vous m’établir un devis pour la remorque Moto Top Trailer XL avec sabot plus sangle et éventuellement d’autre accessoire comme ridelle etc…

    cordialement,

  4. Michel Bonnet

    Hello I own a top trailer and I need some part for it (Garde boue gauche) I understand the company TopTrailer from Renne as been sold, but I don’t know who bought it
    Can someone help me
    Thanks
    Michel

  5. Ph. Martin

    Bonjour,
    Si vous avez déjà une remorque standard, vous pouvez toujours utiliser le kit Motorampe pour charger votre moto en étant seul et en toute sécurité. Voir vidéos sur le site « motorampe.fr ».
    Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *