En mai 2019, nous avions acquis une Yamaha XTZ750 Super Ténéré, donc une « Super Mémère » de 1995 (36 630 km) pour effectuer le Sand Raiders 2020 au Maroc.
Super Mémère une fois rénovée et préparée, nous l’avons trouvée trop belle pour aller la confronter aux pistes et aux dunes marocaines ; de plus le COVID19 a eu raison de la 6ème édition du Sand Raider.
C’est ainsi qu’en mai 2020, nous avons acquis une Yamaha TT600 RE, fabriquée en 2004 mais immatriculée en 2005, dans un état impeccable avec moins de 10 000 km au compteur.
Fiche technique, manuel du propriétaire et manuel de service
Photos d’origines diverses
Préparation pour le Sand Raider
Pas de rénovation sur cette moto qui est en excellent état, mais simplement une préparation pour affronter les pistes et les dunes.
Bonjour,
Comme indiqué dans l’article (photos), c’est un 20 litres que nous avons monté sur le TT600 RE.
Cordialement.
Bonjour,
Il n’y a qu’un Acerbis pour cette moto et c’est le 20L.
Le 23L est pour TTS/TTE
Bonjour,
Le réservoir 20L Acerbis Part : AC-TL-TT600R de chez OFF The ROAD se monte sans difficulté sur la moto, en suivant la notice.
Cordialement.
Bonjour, j’ai fait aussi l’acquisition du TTRE modéle 2005 je crois (1° immat. fin 2006) avec trés peu de Km, mais suis un peu gêné par l’autonomie. Chez Acerbis il y a 2 réservoirs pour TT / TTR, un de 23l et un de 20l qui semble être le même que celui que vous avez installé, il est référencé « FUEL TANK YAMAHA
cod.: 0001614 ». Je souhaite l’acheter mais j’ai un doute sur l’installation, en effet je ne vois pas le pion qui reprend le haut de la selle dans une sorte de glissière sur ce réservoir comme sur le réservoir d’origine. On peut peut-être s’en passer … Vous confirmez que ce réservoir s’est monté sans pb sur la votre et qu’effectivement il n’y avait pas ce pion mais que cela ne pose pas de pb pour la tenue de la selle, qui est de toute façon reprise sur le cadre à l’avant par la pate qui vient se loger dans la fente du cadre.
Merci de vos éclaircissement.
Amicalement
Bonjour,
C’est e bon vieux monocylindre classique, facile à mener, pas trop lourd qui ne craint pas les chutes
L’entretien est aisé et la fiabilité est au rendez-vous.
Cordialement.
Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour avoir un avis sur cette moto.
Je suis sur le point d’en acquérir une pour faire de la petite route ainsi que de la piste et du chemin roulant.
En êtes-vous satisfait?
Manuel