Challenge Moto ASGCE 2009

Vendredi 12 au Lundi 15 juin 2009
Céreste – Lubéron (04 Alpes de Haute Provence)

Logo CEPAC

Le premier challenge moto ASCEF a été organisé dans les environs de Toulon (83 Var) en 2005.
Après le challenge 2006, organisé par la Caisse d’épargne Languedoc-Roussillon, à Agde (34 Hérault), le challenge 2007, organisé par la Caisse d’épargne Midi-Pyrénées, à Vers (46 Lot) et le challenge 2008, organisé par la Caisse d’épargne Rhône-Alpes, à Saint-Jorioz (74 Haute-Savoie), c’est au tour de la Caisse d’épargne Provence-Alpes-Corse d’organiser la session 2009.

Logo-ASGCE

Pour plus de détails, consultez la plaquette descriptive >>> Plaquette 2009

Blason Céreste

Appareil photo

Moto, soleil et paysages de rêve !
Pour le cinquième challenge ASGCE moto, 171 personnes et 130 motos avaient rendez-vous en ce mois de juin à Céreste dans le Lubéron.
L’équipe de la CE PAC a parfaitement organisé notre séjour au sein du Domaine du Grand Lubéron, une structure VTF. Des routes sinueuses à souhait ont permis d’effacer les bandes de peur de nos pneus, tout en découvrant le charme de cette région colorée et attirante. La montagne n’a pas été oubliée à l’occasion de la balade organisée autour du Lac de Serre-Ponçon.
La convivialité, le plaisir de se retrouver ont fait de ce « challenge » 2009 une véritable réussite. Le trophée MNCE a été remis à Thierry, pilote du seul side-car présent.
Rendez-vous est pris en 2010 chez nos amis alsaciens.
Le challenge moto entre cette année dans le Top 5 des challenges ASGCE !

SMT

A voir aussi >>> Carnet de voyage : Du Lubéron au Piémont

Groupe 2009
L’itinéraire (Road Book) :

• Samedi 13 juin 2009, cette journée est consacrée à la découverte du Lubéron.
Matin :
Céreste / La Tour d’Aigues / Pertuis / La bastide des Jourdans / Grambois / La Motte d’Aigues / Cucuron / Vaugines / Lourmarin / Bonnieux / Lacoste / Ménerbes / Gordes / Venasque / Col de Murs / Château de Murs / Combe de Lioux / Apt / Sivergues

Note : Nous déjeunons à la ferme-auberge « Le Castelas » qui se situe sur les hauteurs de Sivergues. Le cadre et la cuisine sont excellents !

Après-midi :
Sivergues / Buoux / Bonnieux / Pont Julien / Roussillon / Saint Saturnin les Apt / Rustrel / Gignac / Simiane la Rotonde / Banon / Carniol / Oppedette / Viens / Saint Martin de Castillon / Céreste

• Dimanche 14 juin 2009, cette journée est consacrée à la découverte de l’Est du Lubéron et d’une partie des Alpes de Haute Provence et des Hautes Alpes.
Matin :
Céreste / Forcalquier / Peyruis / Les Mées / Digne les Bains / Barles / Verdaches / Le Vernet / Col de Maure / Seyne / Col Saint-Jean / Le Lauzet en Ubaye / Le Sauze du Lac / Savines le Lac

Note : Nous déjeunons au VTF Le Pigneroux sur les hauteurs de Savines le Lac. Le cadre et la cuisine sont tout aussi excellents !

Après-midi :
Savines le Lac / Chorges / Col Lebraut / Barrage de Serre Ponçon / Espinasse / Bréziers / Gigors / Col de Sarraut / La Motte du Caire / Nibles / Sisteron / Les Bons Enfants / Peipin / Mallefougasse / Saint-Etienne les Orgues / Revest des Brousses / Val Martine / Reillanne / Céreste

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

2 réflexions sur « Challenge Moto ASGCE 2009 »

  1. Thierry dit Titi

    Merci pour ce superbe blog, belles photos et très bon compte rendu.
    Il faut dire que le challenge était vraiment SUPER à tous niveaux, bravo aux organisateurs.
    Chantal et Thierry, side-car Goldwing de Nantes (pour le moment)

  2. buob

    Bravo pour ce compte rendu du challenge ASGCE 2009.
    Que des bons souvenirs !
    Patricia et Bernard, XJR 1300 de Nancy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *