Diagnostic des codes d’anomalie sur Harley-Davidson

Mode Diagnostic

À partir de 2004, Harley-Davidson a commencé à utiliser la technologie du circuit électrique multiplexé (CAN bus ou Controller Area Network) permettant le transfert de plusieurs bits de données via un seul fil. Cette évolution technique a permis d’afficher le diagnostic des codes anomalies (DTC ou Diagnostic Trouble Codes) de la moto.
C’est un outil très utile pour vous aider à résoudre d’éventuels problèmes rencontrés sur cette dernière. Il s’applique à l’ensemble des modèles de la gamme avec quelques variantes concernant la mise en œuvre.

Étape 1 – Entrer en mode de diagnostic

Sportster - Poignées gauche et droite

• Appuyez et maintenez enfoncé le bouton de choix d’affichage (TRIP) sur la poignée gauche.
• Tout en maintenant le bouton enfoncé (TRIP), mettre le contact (OFF > RUN) sur la poignée droite.
• Relâchez le bouton (TRIP) lorsque l’écran du compteur kilométrique affiche « diag. »
• Presser et relâcher le bouton (TRIP) pour faire défiler les différents modules et codes. Si un module affiche un « Y », un code d’anomalie est présent.
• Appuyez et maintenez le bouton (TRIP) pendant cinq secondes et le code de la panne sera affichée.
• Notez le code d’anomalie pour plus tard.

Étape 2 – Vérifier et effacer les codes d’anomalie

• Suivez l’étape 1, puis :
• Appuyez et maintenez enfoncé le bouton (TRIP) pendant cinq secondes pour effacer le code d’anomalie.
• Appuyez sur le bouton (TRIP) pour faire défiler les codes supplémentaires et les autres modules.
• En fin de lecture, couper le contact (RUN > OFF) pour quitter le mode « diag ».

Quelques abréviations

Voir la liste...
ABS – Anti-Lock Braking System
ACC – Advanced Car Creations
ACR – Automatic Compression Release
AFR – Air Fuel Ratio
AIS – Active Intake Solenoid
ATS – Air Temperature Sensor
BAS – Bank Angle Sensor
BCM – Body Control Module
CAN – Controller Area Network
CCM – Cruise Control Module
CKP – Crank Position Sensor
DLC – Datalink Connector
DTC – Diagnostic Trouble Codes
ECM – Electronic Control Module (EFI)
ECT – Engine Coolant Temperature
ECU – Electronic Control Unit
EFI – Electronic Fuel Injection
EFP – Electronic Fuel Pump
ET – Engine Temperature sensor
FI – Fuel Injectors
FPR – Fuel Pressure Regulator
H-DSSS – Harley-Davidson Smart Security System
HCU – Hydraulic Control Unit, ABS
HFSM – Hands Free Security Module
HO2S – Heated Oxygen Sensor
IAC – Idle Air Control actuator
IAT – Intake Air Temperature sensor
ICM – Ignition Control Module (Carbureted)
IMAP – IAT in one unit + MAP
ISS – Ion Sensing System
JSS – Jiffy Stand Sensor
LHCM – Left Hand Control Module
MAP – Manifold Absolute Pressure Sensor
MHR – Right Hand Control Module
RCM – Reverse Control Module
SP – Speedometer
T – Tachometer
TCA – Throttle Control Actuator
TGS – Twist Grip Sensor
TMAP – Intake Air Temperature / Manifold Absolute Pressure equipment
TPS – Throttle Position Sensor
TSM / TSSM – Turn Signal Module / Turn Signal Security Module
VE – Volume Efficiency
VIN – Vehicle Identification Number
VSS – Vehicle Speed ​​Sensor
WSS – Wheel Speed ​​Sensor

Les différents modules et codes d’anomalie

Le DTC présente plusieurs préfixes de code, P, B, C et U.
P indique des problèmes surveillés par l’ECM (Electronic Control Module).
B indique des problèmes surveillés par les instruments et le BCM (Body Control Module).
C indique un problème avec l’ABS.
U indique un problème de communication avec les modules (CAN bus).

Note : Certains codes d’anomalie peuvent avoir été ajoutés, modifiés ou supprimés par Harley-Davidson, depuis la rédaction de cet article.

Sensors and motor

Voir les codes P...

P0031 Front HO2S low/open
P0032 Front HO2S shorted/high
P0051 Rear HO2S low/open
P0052 Rear HO2S shorted/high
P0072 AAT sensor low
P0073 AAT sensor high/open
P0107 MAP sensor failed low/open
P0107 Map Sensor Open/Low
P0108 MAP sensor failed high/open port
P0112 IAT Voltage Low
P0113 IAT Voltage Open/High
P0117 ET Sensor Low
P0118 ET Sensor High
P0120 TPS1 Range Error
P0122 TPS1 Low
P0123 TPS2 High/Open
P0131 Front Oxygen Sensor Low / Engine Lean
P0132 Front Oxygen Sensor High / Engine Rich
P0134 Front Oxygen Sensor Inactive
P0151 Rear Oxygen Sensor Low / Engine Lean
P0152 Rear Oxygen Sensor High / Engine Rich
P0154 Rear Oxygen Sensor Inactive
P0220 TPS2 Range Error
P0222 TPS2 Low/Open
P0223 TPS2 High/Open
P0261 Front Injector Open/Low
P0262 Front Injector High
P0263 Rear Injector Open/Low
P0264 Rear Injector High
P0265 Rear injector shorted high
P0371 CKP sensor wrong number of pulses
P0373 CKP Sensor Intermittent
P0374 CKP Sensor Synch Error
P0444 Purge Solenoid Open/Low
P0445 Purge Solenoid High
P0501 VSS Sensor Low
P0502 VSS Sensor High/Open
P0503 VSS failed high
P0505 Idle speed control unstable
P0562 Battery/ECM Voltage Low
P0563 Battery/ECM Voltage High
P0572 Brake Switch Low
P0577 Cruise Control Input High
P0603 ECM EEPROM Memory Error
P0605 ECM FLASH Memory Error
P0641 5 Volt Reference 1 Out of Range
P0651 5 Volt Reference 2 Out of Range
P0691 Fan/cooling relay output low/open
P0692 Fan/cooling relay output high
P1001 System Relay Coil Open/Low
P1002 System Relay Coil High/Shorted
P1003 System relay contacts open
P1004 System Relay Contacts Closed
P1009 VTD Disabled Fuel Due to Incorrect Password
P1010 Missing Password
P1017 ET indicates overheating
P1019 ECT Difference (high temp)
P1270 TGS 2 A/D Validation Error
P1351 Front Ignition Coil Driver Open/Low
P1352 Front Ignition Coil Driver High/Shorted
P1353 Front Cylnder No Combustion
P1354 Rear Ignition Coil Driver Open/Low
P1355 Rear Ignition Coil Driver High/Shorted
P1356 Rear Cylinder No Combustion
P1357 Front Cylinder Combustion Intermittent
P1358 Rear Cylinder Combustion Intermittent
P1475 Exhaust Actuation Position Error
P1477 Exhaust Actuator Open/Low
P1478 Exhaust Actuator Shorted/High
P1501 Jiffy Stand Sensor Low
P1502 Jiffy Stand Sensor High
P1510 EFI Limited Performance Mode
P1511 EFI Power Management Mode
P1512 EFI Forced Idle Mode
P1514 ETC Air Flow Fault/Error
P1600 EFI Module Processor Internal Error / Watchdog Error
P1608 Loss of continuous battery
P1655 ACR solenoid low/open
P1656 ACR solenoid shorted high
P1691 Cooling fan left low/open
P1692 Cooling fan left shorted high
P1693 Cooling fan right low/open
P1694 Cooling fan right shorted high
P2100 EFI Motor Circuit Open
P2101 EFI Motor Circuit Range Performance (Actuation Error)
P2102 EFI Motor Circuit Low
P2103 EFI Motor Circuit High
P2105 EFI Forced engine shutdown
P2107 EFI Module Processor Internal Fault
P2119 EFI Motor Throttle Body RangePerformance
P2122 TGS1 Low/Open
P2123 TGS1 High
P2127 TGS2 Low/Open
P2128 TGS2 High
P2135 TPS Correlation Error
P2138 TGS Correlation Error (Twist grip sensor)
P2176 EFI Closed Position Not Learned
P2184 ECT sensor low
P2185 ECT sensor high
P2300 Ignition coil driver low/open (front)
P2301 Ignition coil driver shorted high (front)
P2303 Ignition coil driver low/open (rear)
P2304 Ignition coil driver shorted high (rear)

Battery, Ignition, Lighting, Accessories

Voir les codes B...

B0563 Battery Voltage High
B1103 LHCM Internal error
B1121 (HFSM) Left Turn Output Open
B1121 (TSM) Left Turn Output Fault
B1122 (HFSM) Right Turn Output Open
B1122 (TSM) Right Turn Output Fault
B1123 (HFSM) Left Turn Output Short to Ground
B1124 (HFSM) Right Turn Output Short to Ground
B1125 (HFSM) Left Turn Output Short to Battery
B1126 (HFSM) Right Turn Output Short to Battery
B1131 (HFSM) Alarm Output Low
B1132 (HFSM) Alarm Output High
B1134 Starter Output High
B1135 Accelerometer Failed
B1136 (HFSM) Accelerometer Tip Test Error
B1141 (HFSM) Ignition SwitchLow/Open
B1141 (TSM) Ignition SwitchLow/Open
B1142 Smart Security System Internal Fault
B1143 (HFSM) Security Antenna Short to Ground
B1144 (HFSM) Security Antenna Short to Battery
B1145 (HFSM) Security Antenna Open
B1151 Bank Angle Sensor(BAS) Short to Ground
B1152 Bank Angle Sensor(BAS) Short to Battery
B1153 Bank Angle Sensor(BAS) High
B1153 RHCM internal error
B1154 Clutch Switch Input Short to Ground
B1155 Neutral Switch Input Short to Battery
B1200 IM internal fault
B1210 Fuel level sender shorted low/open
B1211 Fuel level sender shorted high
B1212 Fuel signal low
B1213 Fuel signal high
B1300 Radio voltage high
B1301 Radio voltage low
B1302 Face plate home button stuck
B1303 Face plate favorite button stuck
B1304 Face plate navigation button stuck
B1305 Face plate power/mute button stuck
B1306 Rear hand controls shorted high
B1307 Rear hand controls shorted low
B1308 Rear volume up button stuck
B1309 Rear volume down button stuck
B1310 Rear mode button stuck
B1311 Rear PTT button stuck
B1312 Rear tune up button stuck
B1313 Rear tune down button stuck
B1314 LHCM VR button stuck
B1315 LHCM up button stuck
B1316 LHCM left button stuck
B1317 LHCM center button stuck
B1318 LHCM right button stuck
B1319 LHCM down button stuck
B1320 RHCM Info button stuck
B1321 RHCM up button stuck
B1322 RHCM left button stuck
B1323 RHCM center button stuck
B1324 RHCM right button stuck
B1325 RHCM down button stuck
B1326 RHCM CB squelch up button stuck
B1327 RHCM CB PTT button stuck
B1328 RHCM CB squelch down button stuck
B1329 Faceplate preset button 1 stuck
B1330 Faceplate preset button 2 stuck
B1331 Faceplate preset button 3 stuck
B1332 Faceplate preset button 4 stuck
B1333 Faceplate preset button 5 stuck
B1334 Faceplate preset button 6 stuck
B1335 Faceplate preset button 7 stuck
B1336 Faceplate preset button 8 stuck
B1337 Front left speaker shorted together
B1338 Front left speaker open
B1339 Front left speaker shorted low
B1340 Front left speaker shorted high
B1341 Rear left speaker shorted together
B1342 Rear left speaker open
B1343 Rear left speaker shorted low
B1344 Rear left speaker shorted high
B1345 Front right speaker shorted together
B1346 Front right speaker open
B1347 Front right speaker shorted low
B1348 Font right speaker shorted high
B1349 Rear right speaker shorted together
B1350 Rear right speaker open
B1351 Rear right speaker shorted low
B1352 Rear right speaker shorted high
B1353 Speaker offset DC output
B1354 GPS antenna open
B1355 GPS antenna shorted low
B1356 SDARS antenna open
B1357 SDARS antenna shorted
B1358 Front left headset shorted high
B1359 Front right headset shorted high
B1360 Front left headset shorted low
B1361 Front right headset shorted low
B1362 Rear left headset shorted high
B1363 Rear right headset shorted high
B1364 Rear left headset shorted low
B1365 Rear right headset shorted low
B1366 Internal thermal shutdown error
B1401 Amp voltage low
B1402 Amp voltage high
B1403 Speaker offset DC output *
B1404 Internal thermal shutdown error *
B1405 EQ correlation error
B1406 Invalid or missing EQ
B1410 Channel 1 speaker open *
B1411 Channel 1 speaker shorted low *
B1412 Channel 1 speaker shorted high *
B1413 Channel 1 Speaker shorted together *
B1420 Channel 2 speaker open *
B1421 Channel 2 speaker shorted low *
B1422 Channel 2 speaker shorted high *
B1423 Channel 2 speaker shorted together *
B1430 Channel 3 speaker open *
B1431 Channel 3 speaker shorted low *
B1432 Channel 3 speaker shorted high *
B1433 Channel 3 speaker shorted together *
B1440 Channel 4 speaker open *
B1441 Channel 4 speaker shorted low *
B1442 Channel 4 speaker shorted high *
B1443 Channel 4 speaker shorted together *
B2102 System power output shorted high
B2103 System power output shorted low
B2104 System power output overloaded
B2106 L4 output open
B2107 L4 output shorted high
B2108 L4 output shorted low
B2109 L4 output overloaded
B2112 ACC output shorted high
B2113 ACC output shorted low
B2114 ACC output overloaded
B2116 Fuel pump output open
B2117 Fuel pump output shorted high
B2118 Fuel pump output shorted low
B2119 Fuel pump output overloaded
B2121 Starter output open
B2122 Starter output shorted high
B2123 Starter output shorted low
B2124 Starter output overloaded
B2127 E4 output shorted high
B2128 E4 output shorted low
B2129 E4 output overloaded
B2131 High beam output open
B2132 High beam output shorted high
B2133 High beam output shorted low
B2134 High beam output overloaded
B2136 Low beam output open
B2137 Low beam output shorted high
B2138 Low beam output shorted low
B2139 Low beam output overloaded
B2141 Left front turn signal output open
B2143 Left front turn signal output shorted low
B2144 Left front turn signal output overloaded
B2146 Right front turn signal output open
B2148 Right front turn signal output shorted low
B2149 Right front turn signal output overloaded
B2151 Left rear turn signal output open
B2153 Left rear turn signal output shorted low
B2154 Left rear turn signal output overloaded
B2156 Right rear turn signal output open
B2158 Right rear turn signal output shorted low
B2159 Right rear turn signal output overloaded
B2161 Brake lamp output open
B2163 Brake lamp output shorted low
B2164 Brake lamp output overloaded
B2168 Running lights output shorted low
B2169 Running lights output overloaded
B2172 H2 output shorted high
B2173 H2 output shorted low
B2176 Security antenna output open
B2177 Security antenna output shorted high
B2178 Security antenna output shorted low
B2183 G2 output shorted low
B2188 G3 output shorted low
B2193 H4 output shorted low
B2198 H3 output shorted low
B2201 IGN switch off w/VSS
B2203 Ignition switch input shorted low
B2206 Run/stop switch input open/shorted high
B2208 Run/stop switch input shorted low
B2210 Run/stop switch inputs both open
B2212 Run/stop switch inputs both closed
B2218 Neutral switch shorted low
B2223 Rear brake switch shorted low (light on)
B2226 BAS input open
B2228 BAS input shorted low
B2231 Fork locked/VSS
B2232 Fork lock shorted high
B2233 Fork lock shorted low
B2234 Fork lock detected with option disabled
B2235 Fork lock configuration invalid
B2250 Clutch switch stuck
B2251 Horn switch stuck
B2253 FTP switch stuck
B2254 Left turn switch stuck
B2255 Trip switch stuck
B2256 LHCM Police siren power stuck
B2257 LHCM Police siren wail power stuck
B2258 LHCM police siren yelp stuck
B2260 Start switch stuck
B2261 Right turn switch stuck
B2262 Front brake switch stuck
B2263 Hazard switch stuck
B2264 RHCM police lights power switch stuck
B2265 RHCM police lights front switch stuck
B2266 RHCM police lights rear switch stuck
B2267 RHCM police ICR switch stuck
B2270 BCM internal error
B2271 BCM voltage low
B2272 BCM/IM voltage high
B2274 Constant battery line error
===> * Amp 1 Amp 2

ABS

Voir les codes C...

C0562 ABS voltage low
C0563 ABS voltage high
C1014 ABS ECU relay error
C1021 ABS front WSS always zero
C1023 ABS rear WSS always zero
C1025 ABS Front wheel speed intermittent
C1027 ABS rear wheel speed intermittent
C1029 ABS wheel speed difference too high
C1032 ABS Front wheel speed circuit open/shorted
C1034 ABS rear wheel speed circuit open/shorted
C1040 ABS pump/motor error
C1055 ABS ECU internal error
C1061 ABS front apply solenoid circuit open/high resistance
C1062 ABS front release solenoid circuit open/high resistance
C1065 ABS rear apply solenoid circuit open/high resistance
C1066 ABS rear release solenoid circuit open/high resistance
C1071 Rear prime valve error
C1072 Rear isolation valve error
C1073 Front isolation valve error
C1074 Front prime valve error
C1075 Front linked inlet valve error
C1076 Front linked outlet valve error
C1077 Front circuit pressure sensor error
C1078 Rear circuit pressure sensor error
C1081 Front master pressure sensor error
C1082 Front master pressure sensor offset error
C1083 Front wheel pressure sensor error
C1084 Front wheel pressure sensor offset error
C1085 Rear master pressure sensor error
C1086 Rear master pressure offset sensor error
C1087 Rear wheel pressure sensor error
C1088 Rear wheel pressure sensor offset error
C1089 Pressure sensor external supply error
C1159 ABS invalid stored VIN
C1178 ABS no VIN received from ECM
C1184 ABS invalid VIN from ECM
C1195 Wake up error

CAN bus

Voir les codes U...

U0001 CAN BUS error
U0002 CAN comm bus perf error
U0003 Network management monitoring
U0100 Lost comm w/ECM
U0121 Lost comm w/ABS
U0140 Lost comm w/BCM
U0141 Lost comm w/LHCM
U0142 Lost comm w/RHCM
U0156 Lost comm w/SPEEDO
U0158 Lost comm w/fuel gauge
U0159 Lost comm w/volt gauge
U0160 Lost comm w/ fuel and volt gauge
U0184 Lost comm w/radio
U0185 Lost comm w/Amp 1
U0186 Lost comm w/ AMP 2
U1016 Loss of ECM Serial Data
U1064 Loss of TSM/FSFM Serial Data to ECM
U1097 Loss of SpeedometerSerial Data to ECM
U1255 Serial Data Error
U1300 ECM Serial Data Low
U1300 Serial Data Low
U1301 ECM Serial Data High
U1301 Serial Data High
U1302 ACC bus perf error
U1401 Lost com w/CB

 
Sources : Harley-Davidson, Fuel Moto, etc.)

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93 réflexions sur « Diagnostic des codes d’anomalie sur Harley-Davidson »

  1. pascal

    bonjour Michel,
    j’ai acheté chez Harley un trike 103, modèle 2014 fin mai il était d’occasion, et depuis un mois il cale de 1 a 6 fois quand je part en balade.
    Souvent en sortie de virage, mais la dernière fois en montage 6 fois en 15 minutes, puis plus rien, je l’ai amené chez Harley il ne trouve rien,
    lorsqu’il cale le message LIP s’affiche et la jauge d’huile en rouge, j’ai vérifié les niveaux à chaud et a froid ils sont bons.
    Avez vous une idée sur le sujet, le témoin de charge se situe entre 13 et 15v en accélération, il ne baisse pas avant que cela ne coupe j’ai regardé.
    bien cordialement
    pascal

  2. Michel Auteur de l’article

    Bonjour,

    Tout d’abord, il faut supprimer tous les codes « erreur » et voir s’ils réapparaissent.
    S’ils ne réapparaissent pas, l’incident est clos, sinon un petit tour à la concession ne devrait pas être risqué.
    Cordialement.

  3. Le Mordred

    bonjours
    J’ai mon Sportster forty eight qui a 1500 km et en revenant des courses en la démarrent elle cale 2 fois et le voyant de moteur s’allume .
    code défaut
    ECM Y
    PO562
    P2300
    P2003

    BCM Y
    B216

    est-ce que je peux aller jusqu’a la concession tranquille

    cordialement

  4. Michel Auteur de l’article

    Bonjour,
    L’affichage « none » indique qu’il n’y a pas de code erreur.
    Pour l’indicateur de batterie faible, cela peut provenir de la batterie elle même soit d’un défaut sur l’une des connexion de la masse / plus (serrage insuffisant, sulfatage, etc.).
    Cordialement.

  5. Briffaut

    Bonjour,

    J’ai un softail de 2018, depuis 2 mois j’ai un message « low batt » qui s’affiche sur mon compteur sauf que je n’ai pas encore eu de problème de démarrage ou autre, la batterie est à 13,25V chargé.
    J’ai checké les codes erreurs en premiers j’ai ECM N, BCM Y, SPDO Y, ABS Y si j’appuis long sur « trip » sur n’importe quel module j’ai U0100h, U0141h, U0142h qui sont les code du Can bus, je m’y prendre mal? je devrais avoir des codes pour BCM, SPDO et ABS non? Pour ECM si je clic long j’ai NONE qui s’affiche.

    Merci d’avance!
    Axel

  6. Maurice

    Pfff, c’est moi qui suis bête !!! Je charge un can bus avec le programme standard
    Je vais passer l’optimiste programme can bus et ça va aller beaucoup mieux

  7. Michel Auteur de l’article

    Bonjour,

    Ces codes erreurs indiquent que le Can Bus ne détecte pas les leds comme étant adaptées au système (gauche, droite et stop).
    Si le feux arrière n’est pas allumé en permanence (hors freinage), c’est qu’il y a un souci de câblage interne au kit Leds ou externe à ce dernier.
    Cela arrive lorsque les kits Led ne sont pas compatibles H-D.
    Cordialement.

  8. TONTON

    Bonjour,

    j’ai un fat boy de 2017, j’y ai mis des feux a led avant et arrière. à l’arrière les feux font les trois positions (stop , cligno et position) jusqu’à maintenant tout allais bien. j’ ai mis une batterie gel et depuis j’ai le voyant rouge qui s’allume au compteur avec comme code panne B2141, B2146, B2151, B2156 et B2161.
    La lampe rouge s’allume uniquement quand j’appui sur les freins avant ou arrière, pas de soucis de câblage.
    A quoi pourrais correspondre ces code panne, je t’avoue que je suis un peu perdu la.

    Merci

  9. Michel Auteur de l’article

    Bonjour Maurice,
    L’Optimate semble créer le problème : s’il est adapté à la moto (Can-Bus et type de batterie), il doit présenter un défaut, cela peut arriver.
    Il faudrait essayer un autre Optimate.
    Cordialement.

  10. Maurice

    Merci Michel pour ta réponse.
    50km aujourd’hui sans retour du code erreur.
    Je crois qu’il y a vraiment un lien avec l’optimate. Après chaque utilisation de ce dernier j’ai des codes erreurs différents.
    En même temps pas le choix, 2 semaines sans tourner et elle a du mal à démarrer

  11. Michel Auteur de l’article

    Bonjour,
    Je ne suis loin d’être un expert, mais un simple observateur avec un peu de pratique.
    S’agissant du code U0001, il faut l’effacer et s’il réapparaît régulièrement mieux vaut voir la concession.
    Pour le reste, il n’est pas conseillé de mettre le contact ou de démarrer la moto pendant la charge.
    Cordialement.

  12. Maurice

    Bonsoir Michel,
    J’ai un 48 2019 avec ligne Twitter slash, filtre arlen ness et carto poivre noir.
    Je viens d’avoir le code u 0001

    Je remarque que lorsqu’elle reste sur optimate j’ai des codes erreurs qui apparaissent.
    Aucune conséquence si ce n’est le voyant moteur orange.

    Merci pour ton expertise dans ce domaine.

  13. Michel Auteur de l’article

    Bonjour,
    Difficile de répondre sans voir la moto. De quelle année est la Street Glide ?
    Il faut vérifier la tension de la batterie en premier lieu et la pile de la clé transpondeur.
    Cordialement.

  14. md

    bonjour,
    j’ai un problème de démarrage sur ma street glide.
    Impossible de démarrer, j’ai les clignotants qui passent de droite à gauche pendant 20 secondes puis un arrêt de 5 -6 secondes et c’est reparti droite gauche etc….
    je n’ai pas de codes d’erreurs sur le diag
    et en essayant la configuration de réinitialisation ne j’arrive pas voir le code alarme pour le désactiver
    je ne comprends plus rien
    c’est comme si elle était bloquée informatiquement.

    merci de vos réponses

  15. Michel Auteur de l’article

    Bonjour Didier,

    J’en profite pour faire le tour des mises à jour, mais pour l’instant je ne trouve pas d’infos sur les codes 62112 – 62151 – 62262.
    Peut-être une concession à la solution (je suis preneur du résultat).
    Cordialement.

  16. DIDIER

    bonjour Michel
    j’ai un softail deluxe 2014 – stage 1 – 68000 kms
    en mode diagnostic – BCM – apparaissent les codes erreurs 62112 – 62151 – 62262
    malgré mes recherches, je n’arrive pas à savoir à quoi ils correspondent – le saurais tu ?
    merci pour le partage de la présente page !!

  17. Michel Auteur de l’article

    Bonjour,
    Le bon kilométrage de la moto est conservé dans l’ECM.
    Il faut voir avec la concession pour le transférer sur le compteur.
    Cordialement.

  18. Chuck

    Bonjour
    Le compteur de ma street 750 a été changé et n’affiche plus le bon kilométrage. Y a t-il une manipulation à faire pour récupérer le kilométrage de la moto?
    Cordialement

  19. Michel Auteur de l’article

    Bonjour,
    Il faut annuler les erreurs existantes et voir si elle reviennent.
    Si c’est le cas et si la cartographie est d’origine, peut-être consulter la concession pour qu’il re-flashe l’ECM.
    Cordialement.

  20. Julien M

    Bonjour,

    Effectivement je suis un peux niaow d’avoir fait que la moitié du tuto. Désolé
    Donc sa me met le message d’erreur U0 156, Lost Communication With Speedometer, connexion perdu avec le compteur de vitesse.
    Sauf que j’ai le compteur de vitesse qui marche, oui j’ai voulue essayé de voir si il marché du coup j’ai testé dans le quartier
    J’ai des choses spéciales à faire ? Ou RAS ?

  21. Michel Auteur de l’article

    Bonjour,
    ECM Y indique qu’il y a un ou plusieurs défauts au niveau de l’ECM, il faut donc aller lire le code erreur pour savoir ce qui est en cause (voir manip dans l’article).
    Le fait de débrancher complètement la batterie peut générer effectivement des défauts.
    Cordialement.

  22. Julien M

    Bonjour,

    Cela à peut être déjà été répondu mais je préfère demander.
    J’ai acquis un iron 883 de 2018 il y a peux. Le type l’avait pas fait roulé pendant quelques temps et je sentais la batterie faible lors de l’achat.
    Une fois rentré chez moi, je la mets à charger en la débranchant entièrement. (PS : elle n’est plus sous garantie)
    Quand je l’ai remonté j’ai eu le voyant moteur orange. J’ai suivie votre petit tuto et j’ai le message d’erreur ECM Y, qui s’affiche en premier, puis SPD0 N (je sais pas du tout ce que sa veut dire) et ABS N (je ne sais pas non plus).
    Ma moto est-elle malade ?

  23. Michel Auteur de l’article

    Bonjour,
    Certainement un défaut dans le circuit électrique. On peut tenter, pour voir, si un fusible 20A ou 25A tient, mais c’est risqué.
    Le mieux est de voir son mécanicien ou la concession.
    Cordialement.

  24. bruno baudhuy

    Bonjour je viens d,acheter une fatboy spécial de 2013 j.ai le fusible 15 ampère batt qui se grille dessous la selle elle ne démarre pas , plus d,alarme plus rien sur le réservoir (kilomètre, lumière) et l,éclairage fonctionne .
    Cordialement

  25. bruno baudhuy

    Bonjour je viens d,acheter une fatboy spécial de 2013 j.ai le fusible 15 ampère batt qui se grille dessous la selle elle ne démarre pas , plus d,alarme plus rien sur le réservoir (kilomètre, lumière) et l,éclairage fonctionne .

  26. Michel Auteur de l’article

    Bonjour,
    Si la moto est stock, il faut voir avec la concession. Si elle est stagée 1, cela provient de la carto. Cela est dit en dehors d’un problème technique propre à la moto.
    Cordialement.

  27. Michel Auteur de l’article

    Bonjour,
    Il suffit de déconnecter le relais du câblage de la moto (repérer les fils), puis de l’alimenter à partir d’une source 12v extérieure et d’exciter la commande (répéter plusieurs fois), si on entend le « clac » de la bobine lors de la manip c’est que relais fonctionne.
    Cordialement.

  28. RAPHAEL

    Bonjour
    Comment puis je contrôlé si mon relais de démarreur est H.S car sur mon 1200 xl , batterie ok , mes feux s’allument,fusibles sont bons, j’ai la réaction sur run mais rien quand j appui sur star pour démarrer?
    merci de votre aide
    rafa

  29. Michel Auteur de l’article

    Bonjour,

    Votre question fait partie des questions auxquelles il est difficile de répondre à distance.
    Cependant, comme la moto a eu un choc avant surement avec rotation violente de la fourche, il est vraisemblable qu’une connexion se soit partiellement ou totalement défaite.
    Il faut donc suivre les câbles et vérifier chaque connexion. Puis réinitialiser le code erreur et voir s’il réapparaît.
    Cordialement.

  30. mege

    bonjour
    ma Bécanne 1200 sportwear a eu un choc a l’avant sans gravité, percutions a faible vitesse d’un véhicule et moto couchée
    depuis le voyant moteur et perte de communication ABS <<<uo121 au dianostic s'allume?
    que puis je faire?
    très amicalement

  31. George berno

    Suite à votre réponse, j’ai annulé les codes défauts, mais ils réapparaissaient, une fois remise en route moto, du coup j’ai vérifié mes fusibles et constaté que le fusible P&A 20 A été hs .Après remplacement fusible et annulation défauts, probleme résolu.

  32. Michel Auteur de l’article

    Bonjour,

    Rien de grave, pas de risque pour le moteur.
    Il faut simplement annuler les codes erreurs lus comme indiqué dans l’article.
    Cordialement.

  33. George berno

    Bonjour, suite à la décharge de ma batterie, j’a Débranché celle ci pour la recharger. Depuis j’a Le voyant orange vérification moteur qui reste allumé. En code erreur j’ai : ECM, BCM, SP04.
    Que faire pour remédier à ces anomalie ? Puis je rouler sans danger pour le moteur ?
    Merci pour la réponse.

  34. Michel Auteur de l’article

    Bonjour,
    Cela provient tout simplement d’une panne au niveau du compteur ou du câblage de ce dernier. Reste à voir son concessionnaire ou son gris.
    Cordialement.

  35. Steph XRx

    Bonjour, ce matin mon XRx1200 de 2010 m’indique: « no CALL » l’aiguille du compte tour ne tourne plus, et je ne peux rentrer dans le diag.
    « no CALL » reste affiché en permanence.
    Cela ne m’empèche pas de rouler avec la moto mais plus de compte tour ni de voyant reserve.
    Avez vous une idée de ce que cela pourrait être?
    D’avance merci.
    Steph XRx

  36. Michel Auteur de l’article

    Bonjour,
    L’accès et la liste aux code d’erreur sont présentés dans l’article.
    ATTENTION ! Si le voyant rouge d’alerte moteur s’allume, il vaut mieux éviter de rouler pour éviter un vrai problème et consulter son concessionnaire ou un gris.
    Cordialement.

  37. CLAUDE

    Bonjour j’ai un fat boy 1450 injection de 2003 et le voyant moteur est allumé. Comment peut on accéder aux codes défaut et ou trouve t’on la liste des codes

  38. Michel Auteur de l’article

    Bonsoir,
    Je pense que les erreurs sont P1002 et P1004 donc un problème électrique. Un relai ou plusieurs semblent être bloqués en position ouverte ou fermée.
    Il faut suivre ces derniers en les actionnant électriquement l’un après l’autre.
    Cordialement.

  39. alfieri

    bonjour, j’ai une 883 superlow.
    J’ai refait toute la peinture donc une fois la moto toute remontée.
    je vais pour la démarrer rien il y a que la pompe à injection qui se lance les clignotants se mettent en warning et pas de bip bip.
    Je regarde les codes d’erreurs 1002 et 1004.
    J’ai vérifié les fusibles, changer les 2 starter de la boites à fusible. Toujours rien.
    Le fait que je l’ai laissé plusieurs mois sans batterie pourrait en être la cause.
    Il me semble que le problème viendrait de l’alarme mais je n’en suit pas sur.
    Merci de votre aide.

  40. Michel Auteur de l’article

    Bonjour,
    C’est simple, cela provient du circuit électrique qui doit comporter maintenant des faux contacts et/ou des erreurs de branchement.
    Il reste à le vérifier.
    Cordialement.

  41. Michel Delpiano

    Je viens d’acheter une harley davidson softail springer de 2005. Je me suis monter un guidon plus haut donc j’ai rallonger tous les fils et ajouter des clignotants.
    Remontage de tout
    Remise essence dans le réservoir.
    Le lendemain démarrage et depard mais la, parcouru 4,2 km et voyant moteur s’allume et la moto s’arrête. Depuis elle démarre plus. Cela pourrais venir d’où ?
    Cordialement

  42. Michel Auteur de l’article

    Bonjour,

    Il faut voir l’ampoule ou le circuit électrique d’alimentation.
    Cordialement.

  43. Michel Auteur de l’article

    Bonjour,
    Certainement un problème de mauvais contact du circuit électrique. Ce la peut provenir aussi de l’ECM qui bugue.
    Le plus simple est de voir son concessionnaire ou son mécanicien préféré.
    Cordialement.

  44. Martin Coulombe

    Bonjour
    j ai une harley 2013
    le lumiere du cadran de la radio de mon harley n allume plus..pouvez vouz m aider

  45. elwood

    bjr à tous
    j’ai depuis un an un roadking 103 de 2014 je rencontre un problème avec des Defaults comme ECM BCM enfin toute la panoplie j’ arrive à les acquitter et quand je roule et que j’ai fait une cinquantaine de bornes les Defaults réapparaissent je refait la même démarche et ça repart j’ai débranché l ECM après acquittement mais rien ni fait .
    à ma question qui peut m’aider
    salutation

  46. Michel Auteur de l’article

    Bonjour,
    En absence de la moto difficile à dire. Il faut voir avec un mécanicien / réparateur.
    Cordialement.

  47. Michel Auteur de l’article

    Bonjour,
    En absence de la moto difficile à dire. Il faut voir avec un réparateur.
    Cordialement.

  48. Michel Auteur de l’article

    Bonjour,
    On ne peut pas faire communiquer les circuits multiplexés et non multiplexés car dans les premiers, il ne s’agit pas de communication électrique simple mais informatique (Le multiplexage est basé sur le bus CAN, le signal transite sur 2 fils : CAN High et CAN Low, et, c’est la différence de potentiel électrique entre les deux fils qui détermine le bit dominant et le bit récessif.).
    Il faut donc rechercher des compteurs multiplexés pour que ces derniers comprennent les informations délivrées par l’ECM. On ne peut pas « simplement » effectuer ce genre d’adaptation.
    Ceci dit, il existe des circuits pour permettre cette communication 74HCHCT154 ou CD74HC4067
    Cordialement.

  49. Fred

    Bonsoir,
    J’ai installer des compteurs de 2013 sur un RK de 2016, je me rends compte qu’ils ne parlent pas le même langage, multiplexé 1fils pour 2016 et 2fils pour 2013. Existe t il un boitier qui pourrait les faires communiquer ensemble? Merci

  50. Michel Auteur de l’article

    Bonjour,

    L’essentiel des codes anomalies relevé indiquent des défauts de communication ou de branchement.
    Donc, il faut suivre tous les fils qui ont été touchés lors des travaux sur l’échappement (notamment les sondes O2) et le guidon.

    Pour ce qui est de la remise à zéro des codes anomalies, la procédure est indiquée dans mon article.
    Bonne fin d’année. Cordialement.

  51. Laurent

    Bonjour
    Suite au changement de la ligne complète sur mon fatbob 2019 ainsi que son guidon j’ai eu aussi la surprise du voyant orange !
    J’ai 7 codes erreur ….
    P0031h
    P0051h
    P1512h
    P2122h
    P2127h
    P2138h
    U0141h

    Je sais pas comment les effacer, si en roulant ils vont s’effacer, si je dois aller chez le concess…. merci de votre réponse
    Cordialement

  52. Michel Auteur de l’article

    Bonjour,
    Les codes « anomalies » sont gérés par l’ECM qui gère notamment l’injection. La suppression du système d’injection et le passage à un équipement avec carburateur de votre moto doit présenter des dysfonctionnements. Il faut voir celui qui a effectué cette modification.
    Par ailleurs, les phénomènes de détonation dans l’admission et de ralenti instable sont liés tout simplement à de mauvais réglages de la carburation.
    Cordialement.

  53. PAUL

    Bonjour,
    J’ai un problème cde P0373 et P0374, j’ai changé la sonde vilebrequin et remise a zero, malgré tout les codes reviennent, je précise que ma Dyna de 2006 ( injection ) est passé en carbu et que suite a ce probleme j’ai des detonations dans l’admission, ralenti instable..
    Merci

  54. Michel Auteur de l’article

    Bonjour,
    Je n’utilise pas le FP3 à titre personnel, donc difficile de répondre précisément. Par ailleurs de quelle moto s’agit-il ?
    J’ai entendu dire que le FP3 génère parfois des codes anomalies sans conséquence grave à priori (incohérence au sein de la cartographie ?).
    Avez-vous tenté de supprimer ce code anomalie ? Revient-il de toute façon ?
    Vous pouvez trouver une petite communauté FP3 qui pourra peut-être vous aider au sein du forum http://vtwin-injection.forumactif.org/
    Cordialement.

  55. Jc

    Bonjour,
    Suite a l’installation d’un filtre et d’une ligne V&H. J’ai injecté la carto correspondante avec le fuel pack.
    Mais depuis j’ai le défaut 1505 qui s’affiche quand j’ouvre un peut trop les gaz.
    Sauriez vous comment résoudre ce problème ?
    Merci d’avance

  56. Michel Auteur de l’article

    Bonjour,

    Difficile de vous répondre comme cela.
    La moto a-t-elle été modifiée (cartographie) où est elle d’origine ?
    Il semble qu’un paramètre ne soit pas correct, donc il faut savoir lequel (c’est soit une sonde ou un connecteur défaillant, soit la cartographie qui est endommagée).
    Le plus sage est de faire vérifier la moto en concession dans un premier temps.
    Cordialement.

  57. Michel Auteur de l’article

    Bonjour,

    Pas de risque pour le moteur puisque la carto est fournie par le Fuel Pack, et que de plus la moto tourne rond.
    Pour faire sauter ce code anomalie, je me rappelle avoir vu qu’il fallait mettre un leurre Dynojet sur la fiche.
    Cordialement.

  58. Matthieu

    Bonjour suite à la pose d’un stage 1 sur mon Dyna 1450 injection de 2006(shortshoot vance,fuel pack LCD et filtre bigsucker arleness)données précises bien paramétré dans le fuel pack via le site vance and Hines,témoin de vérification moteur reste allumé avec le code P0661 en défaut, Sachant que le filtre a air d’origine était branché et le nouveau pas branché cosse isolé bien-sûr .Est ce que ce défaut est dangereux pour le moteur ? Y a t il une manipulation pour y remédier ?
    La bécane démarre au quart et tourne rond .
    Merci d’avance
    Matthieu

  59. Le Goff Robert

    Bonjour mon 1800s se met au ralenti et je ne peux plus accélérer
    Ça peut arriver au bout de 100mt comme 100km
    Je coupe le contact et au bout de quelques minutes il repart normalement
    Pouvez vous m’aider
    Merci d’avance

  60. martin

    salut j’ai un héritage de 2013 j’ai le code et les feux de chaque cotes qui ne fonctionne plus 5 a 10 minutes après que roule

  61. martin

    salut j’ai un héritage de 2013 j’i le code les feux de chaque cotes qui ne fonctionne plus 5 a 10 minutes après que roule

  62. Michel Auteur de l’article

    Bonjour,
    Je ne connais pas ce code erreur « d085 » et il ne semble pas être référencé.
    Désolé.
    Cordialement.

  63. Saad

    Bonjour j ai une HD Fatboy 2000 et j ai un message d erreur sur le cadran « d085Et je ne le connais pouvez m aider merci

  64. Michel Auteur de l’article

    Bonjour,
    Bridage A2 et Stage 1 = Incompatible ! Il faut choisir.
    Si la moto n’est plus bridée (plaque de réduction à l’admission retirée) cela provient de la cartographie FP3 qui présente des anomalies (problème déjà rencontré avec ce type d’interface).
    Cordialement.

  65. Rodrigues julien

    Merci pour votre réponse,c’est un roadster sportster 2018.elle était effectivement bridée A2 , l’ancien propriétaire l’a passé en stage 1 avec pots vance, filtre à air haut débit et cartographie fuelpak 3. Je l’ai fait passer chez H-D pour obtenir le certificat de debridage et être en règle sur la carte grise.Mais je n’arrive pas à supprimer cette panne avec le boîtier FP3.pensez vous que je suis bloqué avec seulement le boîtier FP3?merci bonne journée

  66. Michel Auteur de l’article

    Bonjour,
    Je ne connaissais pas ce code H-D « P1505 = Power limit Violation ».
    Quelle type de moto avez-vous, moto bridée A2 ou quel niveau de stage ?
    Je pense (à vérifier) qu’au niveau de votre cartographie, dans la partie « Limits & Switches », un paramètre doit contrôler une puissance maximum admise.
    Par contre, ce paramètre ne semble pas accessible avec un DPV normal (Dynojet Power Vision) mais doit l’être avec un DPV Pro.
    Cordialement.

  67. Julien R

    Bonjour,j’ai un code erreur P1505 (inconnu chez Harley) et le voyant moteur qui s’allume,uniquement quand je dépasse les 4500tr/min au cinquième rapport puis la moto ne depasse plus les 3500tr/min sur tous les rapports.Si j efface le code erreur,tout reviens à la normal à part si je remonte à 4500tr/min en cinquième. Si vous avez un avis je suis preneur.merci et bonne journée

  68. TARUOURA Privat

    Bonjour Michel,
    Maintenant après avoir essayé, le même problème revient, mais avec un seul code d’anomalie: BCM-Y b2223 qui veut dire: « Rear Brake Switch Shorted Low » qui signifie: « Contacteur de frein arrière en court circuit faible ».

    Maintenant, reste à localiser ce court circuit faible ? Est-ce que c’est au niveau du levier de frein (guidon) ou à la pédale du frein (à pied) ? Ou dans une boite électronique, ce qu’il faut savoir pour la version USA, le feux stop et clignotant AR ont le même circuit jusqu’aux leds.
    D’abord quand on met en marche le moteur; tout est normal et c’est au bout de quelques km le problème apparait indépendamment de ma volonté; feux stop s’allume puis 5mn après c’est un voyant rouge qui s’allume, est-ce que quelqu’un à déjà rencontrer ce problème ?

    Merci pour vos réponses

    Cordialement

    Privat

  69. Michel Auteur de l’article

    Bonjour,
    Il ne faut installer que des feux à Leds compatibles, donc qui contiennent déjà le système « equalizer ».
    Pour les codes anomalies suivre étape 1, puis étape 2.
    Cordialement.

  70. TARUOURA Privat

    Bonsoir Michel,
    Merci pour votre réponse
    D’après le fournisseur de led, la présence des résistances sont nécessaire uniquement pour les clignotants, sans ces résistances, les clignotants clignotent en accélérer, maintenant pour les résistances d’origines branchées sur les feux clignotants et stop classiques….sur cette installation je me pose la question, quelle est la raison de la présence de ces résistances d’origines ? Maintenant par rapport à vous, y a plus nécessité d’ajouter des résistances à partir des modèle 2015, donc j’ai supprimé ces 2 résistances d’origines et je laisse les résistances que j’ai ajouté avec les leds, j’ai testé avec moteur à froid, pour l’instant tout va bien, d’abord je remets les codes d’erreurs à zéro, puis je vais rouler pour voir si tout est devenu normal.
    Mais les codes d’erreurs n’ont rien à voir par rapport aux anomalies…..c’est bizarre.
    Maintenant comment supprimer les codes d’anomalies ? C’est en suivant l’explication de « l’étape 2 » au début ou ci-dessus ?
    Merci à vous
    Cordialement

  71. Michel Auteur de l’article

    Bonjour,
    Il s’agit vraisemblablement d’un défaut de contact entre le compteur et l’ECM. Pas de solution miracle, il faut suivre le faisceau et contrôler si les branchements, raccords et fils ne sont pas débranchés ou endommagés.
    Cordialement.

  72. Laulhé

    Bonjour
    Suite à un changement de mon guidon après remontage j’ai le voyant orange vérification moteur qui reste allumé.
    J’ai regardé les codes d’erreur et il y a inscrit erreur sur le code ECM.
    Si quelqu’un tu peux me donner des infos où regarder merci d’avance.

  73. Michel Auteur de l’article

    Bonjour,
    Il n’est plus nécessaire d’ajouter des »résistances » pour installer des feux à Leds sur les modèles H-D récents (depuis au moins 2015).
    Donc, il faut retirer tout ajout bricolé et simplement installer des feux à Leds adaptés et de bonne qualité.
    Pour la remise à zéro des codes erreurs, il y a de nombreuses réponses sur Internet.
    Cordialement.

  74. TARUOURA Privat

    Bonjour,
    J’ai acheté une harley breakout 2016 (achat 2017), j’ai remplacé les 3 feux AR en led (feux position, stop et clignotant) donc tout fonctionne bien pendant 1 an 1/2 d’utilisation, maintenant en roulant et au bout de 5mn le feux stop s’allume involontairement de ma part puis 1 à 2 mn après, un voyant rouge près de l’axe du compteur s’allume à son tour et reste allumé jusqu’à l’arrêt du moteur. Le lendemain matin, je mets en marche le moteur, tout est normal, le feu stop et le voyant rouge sont éteints, donc tout est normal super ! Mais hélas, le même problème recommence au bout de 5 à 10 mn de route.
    Donc 1er constat visuel, les deux résistances branchées aux feux AR gauche et droite surchauffent voir brulantes (résistances d’origines), d’après un électricien faut les remplacer, mais cela n’améliore pas, toujours au même problème. Quand j’ai remplacer les feux AR par des leds, j’ai ajouté des résistances pour les clignotants et feux stop (modèle USA; feux stop et clignotant ont le même circuit), mais je ne savais pas qu’il y a déjà des résistances d’origines, pour finir la dernière solution est de supprimer purement et simplement ces 2 résistances d’origines, puis je redémarres le moteur à froid, tout est normal, feux clignotants et voyant rouge sont éteint, donc tout est normal……….maintenant et la suite ??? Car je n’ose même plus aller plus loin. Est-ce que quelqu’un pourra m’aider sur ce problème.

    Suivant le diagnostic: BCM Y donc b2151 b2156 b2223
    ABS Y donc c1094
    Est-ce qu’on peut effacer ces codes d’erreurs ? juste pour voir si le problème sera résolu !

  75. Duchesse Patrice

    Bonjour voilà j’ai un code erreur B2201 et bien je tâtonne mon interrupteur de consol fait contact quand il est froid à chaud problème plus de contact ou par chances
    J’ai eu peur que ce soit les durites essence qui se désagrège ayant senti en roulant des vapeurs d’essence donc en panne j’ai attendu et c’est reparti pas longtemps le temps de rentré .j’ai comme même mis mon réservoir à l’air avant de repartir je te remercie d’avance pour ta réponse

  76. Michel Auteur de l’article

    Bonjour,
    Étonnant ce dysfonctionnement, (1 km = 0,621371 mile ou 1 mile = 1,60934 km), donc lors du passage de 6 400km à 6 000 miles le compteur ou l’ECM, suivant où la conversion est calculée, ont « bugué ». C’est don bien ici que le système a augmenté fictivement le kilométrage de la moto. Le retour étant quant à lui correct (6000 miles > 9656 km).
    Je n’ai jamais entendu parlé de ce problème sur les deux chapters que je côtoie.
    Pour faire appliquer la garantie cela va être difficile si ce type de « bug » est erratique (sauf peut-être si les codes erreurs n’ont pas été effacés).
    Cordialement.

  77. Luc

    Bonjour j’ ai problème pour lequel je ne trouve aucune réponse ! Mon Softail héritage de juin 2018 affichait 6400km… mais la semaine dernière il s’ est brusquement mis à afficher 6000 miles tout rond…. qui, après remise en km m’ont donné 9656km ! Ma moto a donc pris plus de 3000 km sans bouger. Harley ne connaît pas ce problème, ma moto est pourtant garantie !!!!!! Après diagnostic les codesU0141 et U0156 s’affichent ( lost communication with RHCM et speedometer) auriez-vous une explication à mon problème ? Merci à l’avance . Luc

  78. GILLES LO PINTO

    Bonjour,
    Après un long séjour chez un réparateur Moto généraliste pour peinture complète et changement de divers clignots suite à chute à l’arrêt… Le compteur affiche « LO RN » et démarre quand même. pourriez vous me dire à quoi correspond cette anomalie SVP?
    Merci.
    Gilles

  79. Michel Auteur de l’article

    Bonjour,
    Il doit y avoir un problème de transmission au niveau du BUS.
    Si une fois effacées, ces erreurs reviennent, il faut voir avec votre concession H-D ou votre gris préféré..
    Cordialement.

  80. René Courchesne

    Bonjour
    J’ai Un fatboy 2008 et j’ai bus err indiqué sur le Speedo , je vais dans le dtc et j’ai u1301 et p1010 , je déconnecte la main fuse et fonctionne pour un moment ensuite le bus err revient

  81. Michel Auteur de l’article

    Bonjour,

    Oui c’est le même principe ; certains boutons peuvent avoir changé de place suivant les modèles.

    Cordialement.

  82. Michel Auteur de l’article

    Bonjour,
    La moto est multiplexée (Bus Can) mais je ne connais pas ce code anomalie P1505.
    Le code revient-il après effacement ? Si oui, il faut voir avec votre concessionnaire H-D.
    Cordialement.

  83. Carny0211

    J’ai le code anomalie erreur P1505 qui s’affiche sur mon sportster forty eight année 2017 . J’aimerai s’avoir à quoi il correspond , je le trouve pas dans la liste. Merci

  84. Michel Auteur de l’article

    Bonjour,
    Si vous n’avez ni la télécommande, ni le code de la moto, seul un concessionnaire H-D peut vous dépanner sur présentation de la carte grise.
    Cordialement.

  85. Dan

    J’ai acheté un Harley XL120, 2014 usagé. Je n’ai pas le numéro de code pour le démarrer. Comment puis-je recoder la moto pout la remettre en marche.

    Merci,

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