Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX

Logo Moto Guzzi

La Stelvio emprunte le nom du plus haut col d’Italie. En reprenant l’argumentation de la BMW la plus vendue dans le monde, la R 1200 GS (Standard et Adventure), Moto Guzzi renforce les aptitudes au long cours de son trail.
Cette moto se présente comme une réelle concurrente de la BMW R1200GS, car comme cette dernière, elle supporte la charge, elle a un cardan, des sacoches solides, etc.

Moteur

Moteur : bicylindre en V à 90°, 4 soupapes par cylindre avec arbres à cames en tête
Cylindrée : 1151 cm³
Puissance maximale : supérieure à 77 kW (105 ch) à 7250 tr/mn
Couple maximum : 113 Nm à 5800 tr/mn
Système d’échappement : échappement en acier inoxydable 2 en 1 avec convertisseur catalytique 3 voies et capteur d’oxygène (Euro 3)

Transmission

Boîte de vitesses : 6 vitesses
Transmission finale : transmission par arbre réactive compacte CARC ; double joint de cardan et paire d’engrenages coniques flottants
Rapport de transmission : 12/44 = 1:3,666

Partie cycle

Suspension avant : Fourche inversée Ø 50 mm, entièrement réglable (précontrainte, détente et compression) avec support de fixation d’étrier radial
Débattement de la roue arrière : 170 mm
Suspension arrière : Oscillante mono bras à progressivité variable. Mono-amortisseur réglable en détente. Molette ergonomique pour le réglage de la précontrainte du ressort.
Débattement de la roue arrière : 155 mm
Frein avant : Double disque flottant en acier inox, Ø 320 mm, étriers radiaux à quatre pistons opposés
Frein arrière : Disque fixe en acier inox, Ø 282 mm, étrier flottant à 2 pistons parallèles
Pneus avant : 110/80 R19” tubeless
Pneus arrière : 180/55 R17” tubeless

Système électrique

Tension électrique : 12V
Batterie : 12V – 18 Amp/h
Alternateur : 12V – 550 Watt

Dimensions / Poids

Longueur : 2250 mm
Largeur : 1025 mm
Hauteur : 1475 mm (pare-brise en position haute)
Capacité du réservoir : 32 litres
Poids avec pleins : 272 Kg

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

3 réflexions sur « Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX »

  1. Michel Auteur de l’article

    Bonjour,
    Merci de votre visite sur ce site. Eh non, je n’ai pas de Moto Guzzi, mon avant dernière moto était une BMW R1200 GS que j’ai abandonné depuis 2010 pour une Harley-Davidson Heritage Softail 105th, à la demande de mon épouse qui souhaitait une moto moins haute.
    J’habite également sur Poule les Echarmeaux bien que souvent dans le sud à Saint-Raphaël (plus facile d’y faire de la moto de l’automne au printemps). Je fais d’ailleurs le suivi du site Internet communal (http://www.poulelesecharmeaux.fr/).
    Cordialement.

  2. Dominique FAIVRE

    Tout à fait par hasard, je suis tombé sur votre blog, que je suis loin d’avoir lu en entier. Mais plusieurs point communs m’ont incité à vous adresser un petit coucou.
    1°) LA Moto Guzzi Stelvio qui enchante mes journées motardes depuis plus d’un an. Celle ci semble vous plaire puisque vous en fait un descriptif, mais peut être en êtes vous vous aussi un heureux propriétaire ?
    2°) Poule les Echarmeaux où j’habite et qui semble vous intéresser. Et par la même occasion, le Haut Beaujolais qui nous offre de magnifiques routes à moto. Dommage que le temps ne soit pas à la hauteur.

    Voilà c’était un petit clin d’œil, je vais maintenant me consacrer à une lecture exhaustive de votre blog et faire connaissance avec les peintures de Madame.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *