Rencontre avec Hedi Fenina

Né le 23 septembre 1942 à Hammamet en Tunisie, l’artiste peintre et sculpteur Hedi Fenina a suivi des cours de décoration durant quatre années (1960-1964) à l’école des Beaux-Arts de Tunis.

Une fois diplômé, il réussit à décrocher une bourse d’étude à l’Académie des Arts de Seelborn en Allemagne (1965-1968), pour en sortir avec un diplôme d’art et métier en décoration.

Passionné par l’art graphique, il suivit au sein de la même école des cours de dessin, de peinture, de graphisme, et de photographie ; et clos son cycle estudiantin en 1972 par un diplôme de communication visuelle.

L’inspiration de Fenina étant sans bornes, il réalisa en même temps que ses études diverses expositions, débutant en 1968 au sein de sa ville natale, et plus tard un peu partout à travers la Tunisie et le monde : Allemagne (1972), France (1976, 1978, 1994), Caraïbes (1984), Turquie (1988), Inde (1990), Tunis (1991), Nabeul (1992), Hollande, et Europe de l’Est.

Après avoir vécu trente ans à l’étranger, de retour en Tunisie Hedi Fenina est actuellement installé à Hammamet, source de son inspiration, site de lumières et de paix intérieure.

Actuellement il crée et expose ses œuvres dans sa galerie-atelier située dans le centre commercial d’Hammamet.

Hedi Fenina - Hammamet   Hedi Fenina - Hammamet   Hedi Fenina - Hammamet

Du coté peinture, il est en harmonie avec le style de vie qu’il s’est choisi, loin des écoles et des modes, loin des théories, le peintre continue à faire sa peinture comme elle vient. Le monde arrive sur les toiles de Fenina avec ses femmes, ses poissons, ses grenades, ses barques, …

Si vous avez la chance de vous trouver à Hammamet, vous serez intéressés par la visite de l’atelier-exposition de Fenina, où vous connaîtrez cet artiste passionné par la culture méditerranéenne et arabe, avec son art de peindre la femme tunisienne, si présente dans son œuvre, ses poissons et ses images de la vie de tous les jours.

Vous pouvez aussi visiter son site Web >>>

Hedi Fenina - Hammamet   Hedi Fenina - Hammamet

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

1 réflexion sur « Rencontre avec Hedi Fenina »

  1. Danièle L.

    J’ai eu la chance de passer deux fois au centre culturel, et de voir deux expos différentes, de toute beauté. N’hésitez pas à aller faire un tour dans cet oasis qu’est ce centre, de flâner, de boire une citronade et de vous laisser ensorceler par les peintures d’Hedi FENINA.
    Une belle rencontre avec l’expression picturale de ce peintre étonnant, où les couleurs et les formes vont droit au coeur !

    Un grand merci pour ce partage d’autant de beautés ….
    Bien cordialement,

    D.L. de Troyes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *